Youssef Satouri

- 11h56 - Artistes et peintres - Ecrit par :

Abdelaziz Elhalil est un peintre marocain autodidacte né en 1964. Après des études supérieures en sociologie et urbanisme Elhalil se consacrera à l’art plastique.

Ses thèmes et ses personnages sont modulés selon les circonstances par des symboles qu’il puise dans d’anciennes écritures berbères, juives arabes et à la figuration libre.

  • Abdelaziz Elhalil

    Abdelaziz Elhalil est né en 1969 à Oued Zem. A 6 ans il adhère au club de peinture dans la maison des jeunes de la ville en pratiquant toute sorte de peinture l'huile, aquarelle, gauache ...

  • Mohamed Kacimi

    Né le 28 décembre 1942 à Meknès. Poète, peintre et créateur d'évènements. Nomade dans l'âme, c'est un grand voyageur. Peintre de "l'infigurable", son oeuvre brise les limites entre abstraction et figuration.

  • Abderrahmane Latrache

    Abderrahmane Latrache, né à Taza en 1954 est un artiste peintre marocain.

  • Nabil Dahani

    Nabil Dahani est un jeune styliste marocain. Originaire de Rabat au Maroc, et après deux années d'instruction au collège Lassale, école canadienne de formation aux métiers de la mode, il termine ses études à Paris par un perfectionnement à l'école de la Chambre Syndicale de la couture Parisienne.

  • Mahi Binebine

    Peintre et romancier marocain vivant en France. M. Binebine est né en 1959 à Marrakech. Il fait ses études à Paris et y enseigne les mathématiques pendant huit ans. Parallèlement, il peint. Après quelques expositions, il publie plusieurs romans traduits dans différentes langues. Il s'installe un temps à New York (de 1994 à 1999). Il est à la fois un peintre reconnu, le Musée Guggenheim de New York vient d'acquérir quelques-unes de ses œuvres et un auteur prometteur de la jeune littérature marocaine de la diaspora.

  • Mohamed Rachidi

    Né en 1972, cet artiste peintre marocain expose depuis 1994.

  • Mohamed Krich

    Mohamed Krich, peintre doublé d'un écrivain plastique, est né en 1954 à Fès. Le peintre, dès son jeune âge, manifeste précocement une prédilection pour la contemplation intime de la nature qu'il reproduit en la croquant, tantôt, sous forme de dessins noirs, tantôt en couleurs.

  • Youssef Hadji

    Né le 25 février 1980 à Ifrane (Maroc), Youssouf Hadji s'est engagé pour une durée de trois ans en faveur de Bastia. Ce jeune milieu ( 23 ans), international marocain, débute sa carrière à Nancy durant la saison 1998/1999, seul club qu'il connut avant de signer au Sporting. Entre 1998 et 2000 le club lorrain évolue en première division et Youssouf joue très peu (5 rencontres).

  • Tahar Ben Jelloun

    Tahar Ben Jelloun est né en 1944 à Fès, mais il a passé son adolescence à Tanger. Il étudie la philosophie à Rabat. Ses études sont interrompues par un séjour forcé de 18 mois dans un camp militaire. C'est là qu'il commence d'écrire. Il enseigne dans des lycées à Tétouan, puis à Casablanca où il collabore au Magazine Souffles.

  • Youssef El Aoufir

    Directeur Grands Comptes et Partenaires. Microsoft Afrique du Nord.