Recherche

Accor prêt à accélérer ses activités au Maroc

© Copyright : DR

2 janvier 2004 - 00h29 - Economie - Par:

Le directeur général du Groupe touristique Accor Maroc, M. Marc Thépot, a annoncé que son Groupe sera « prêt à accélérer le rythme » de ses activités au Maroc en cas d’aboutissement de la candidature marocaine pour le Mondial 2010. Accord Maroc sera « prêt à accélérer le rythme et le programme de développement » de ses activités au Maroc, dès lors que l’organisation de la Coupe du monde de football 2010 sera confiée au Royaume, a dit M. Thépot dans un entretien au journal « Al Bayane », publié mardi.

Il a aussi assuré que le Groupe touristique ne compte pas modifier sa stratégie au Maroc et poursuivra ses projets de développement. « Nos projets n’ont pas changé.

Nous gardons l’objectif de développer des hôtels en propriété dans le cadre de RISMA (Groupe Accor) », a-t-il ajouté, précisant qu’en 2004 le Groupe projette notamment l’extension de la capacité d’accueil de l’hôtel Sofitel Marrakech (+88 chambres en mars prochain) et le démarrage du projet Casa City Center (+750 chambres), dont le première tranche représentera un investissement de 400 millions de DH.

Quant à l’apport du Groupe au plan Azur, « il est en phase d’étude et d’aménagement et les nouvelles capacités ne verraient pas le jour avant 2007 », a-t-il ajouté, annonçant deux autres projets à El Jadida.
Le Maroc a su résister à l’impact des événements du 16 mai et à la guerre en Irak, grâce à ses atouts supplémentaires, notamment son positionnement à plus de 50 % sur le marché français, qui est également le marché le plus résistant, a-t-il estimé.

Le Royaume a renoué avec la situation qui prévalait en 2002, avec même une légère progression, a constaté M. Thépot. « Depuis juillet dernier, les arrivées ont progressé sur l’année dernière », a-t-il expliqué.
En 2003, le Groupe a réalisé un volume d’activité de 513 millions de dirhams, soit 6 à 9 % du marché marocain. Il compte 3.000 chambres et 21 hôtels et emploie 1.850 salariés.

MAP

Mots clés: Tourisme , Investissement , Accor Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact