Recherche

Maroc : accusé de meurtre, un homme est acquitté après 2 ans de détention

© Copyright : DR

23 novembre 2020 - 17h40 - Société - Par: K.B

Faute de preuves suffisantes et suite à des témoignages, un homme a été acquitté du chef d’homicide volontaire avec préméditation, après avoir passé 21 mois en détention provisoire à la prison d’El Jadida. Son avocat envisage d’intenter une action en justice contre l’État marocain.

La défense du mis en cause a décidé d’assigner l’État en justice afin de solliciter une indemnisation de son client pour les préjudices causés pendant toute la période passée en détention. Une plainte sera déposée auprès du tribunal administratif, rapporte le site Kech24.

Le président de la chambre criminelle près le tribunal de première instance d’El Jadida avait jugé non recevable la demande de mise en liberté, présentée à deux reprises par l’avocat du mis en examen, indique la même source.

Les faits remontent au mois de février 2019, quand un homme, sauvagement agressé à l’entrée de la plage Sidi Bouzid, avait succombé à ses blessures à l’hôpital. Selon les témoignages des riverains, le soir du drame, la victime avait été vue en compagnie du mis en cause et d’une jeune fille mineure.

Mots clés: El Jadida , Homicide

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact