Maroc : accusé de meurtre, un homme est acquitté après 2 ans de détention

23 novembre 2020 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Faute de preuves suffisantes et suite à des témoignages, un homme a été acquitté du chef d’homicide volontaire avec préméditation, après avoir passé 21 mois en détention provisoire à la prison d’El Jadida. Son avocat envisage d’intenter une action en justice contre l’État marocain.

La défense du mis en cause a décidé d’assigner l’État en justice afin de solliciter une indemnisation de son client pour les préjudices causés pendant toute la période passée en détention. Une plainte sera déposée auprès du tribunal administratif, rapporte le site Kech24.

Le président de la chambre criminelle près le tribunal de première instance d’El Jadida avait jugé non recevable la demande de mise en liberté, présentée à deux reprises par l’avocat du mis en examen, indique la même source.

Les faits remontent au mois de février 2019, quand un homme, sauvagement agressé à l’entrée de la plage Sidi Bouzid, avait succombé à ses blessures à l’hôpital. Selon les témoignages des riverains, le soir du drame, la victime avait été vue en compagnie du mis en cause et d’une jeune fille mineure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : El Jadida - Homicide

Aller plus loin

Belgique : acquittement d’un homme accusé de terrorisme

Le tribunal correctionnel de Liège a prononcé, jeudi, l’acquittement d’un Liégeois âgé de 25 ans, qui serait impliqué dans des faits de terrorisme. L’absence de preuves réelles...

Espagne : un Marocain échappe de peu à une peine de 14 ans de prison

Le tribunal provincial de Lanzarote a acquitté pour défaut de preuves, le Marocain Abdellatif Bourbaa, accusé d’avoir dissimulé un bateau arrivé à Lanzarote avec 11 migrants...

Libération de Mounir Erramach, le Pablo Escobar marocain

Au terme d’une peine de 15 ans de prison purgée à la prison de Kénitra, Mounir Erramach, le Pablo Escobar du Nord, aurait été libéré le 31 décembre dernier.

Turquie : l’agresseur d’une Marocaine acquitté (vidéo)

L’affaire d’une jeune Marocaine, agressée en février dernier à Istanbul par un chauffeur de taxi, a fait la une des journaux. Aujourd’hui, la justice a décidé de le remettre en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...