Mounir Erramach, baron de la drogue marocain, libéré après 22 ans de prison
Mounir Erramach, trafiquant de drogues condamné en 2002 à plus de 20 ans de prison, sera libre de ses mouvements le 2 mai prochain.
Faute de preuves suffisantes et suite à des témoignages, un homme a été acquitté du chef d’homicide volontaire avec préméditation, après avoir passé 21 mois en détention provisoire à la prison d’El Jadida. Son avocat envisage d’intenter une action en justice contre l’État marocain.
La défense du mis en cause a décidé d’assigner l’État en justice afin de solliciter une indemnisation de son client pour les préjudices causés pendant toute la période passée en détention. Une plainte sera déposée auprès du tribunal administratif, rapporte le site Kech24.
Le président de la chambre criminelle près le tribunal de première instance d’El Jadida avait jugé non recevable la demande de mise en liberté, présentée à deux reprises par l’avocat du mis en examen, indique la même source.
Les faits remontent au mois de février 2019, quand un homme, sauvagement agressé à l’entrée de la plage Sidi Bouzid, avait succombé à ses blessures à l’hôpital. Selon les témoignages des riverains, le soir du drame, la victime avait été vue en compagnie du mis en cause et d’une jeune fille mineure.
Aller plus loin
Mounir Erramach, trafiquant de drogues condamné en 2002 à plus de 20 ans de prison, sera libre de ses mouvements le 2 mai prochain.
Au terme d’une peine de 15 ans de prison purgée à la prison de Kénitra, Mounir Erramach, le Pablo Escobar du Nord, aurait été libéré le 31 décembre dernier.
Le tribunal correctionnel de Liège a prononcé, jeudi, l’acquittement d’un Liégeois âgé de 25 ans, qui serait impliqué dans des faits de terrorisme. L’absence de preuves réelles...
Le tribunal provincial de Lanzarote a acquitté pour défaut de preuves, le Marocain Abdellatif Bourbaa, accusé d’avoir dissimulé un bateau arrivé à Lanzarote avec 11 migrants...
Ces articles devraient vous intéresser :