Accusé de viol, Abdelfattah Jaouadi attend son procès en France

- 14h20 - France - Ecrit par : Bladi.net

Accusé de viol par une femme française, l’humoriste marocain Abdelfattah Jaouadi sera poursuivi tout en bénéficiant d’une liberté provisoire. Ainsi en a décidé la justice française dans cette affaire où le lauréat de l’émission "Comedia" fait l’objet d’une accusation d’agression sexuelle par une jeune française.

La justice ayant confisqué la voiture et le passeport de l’humoriste marocain, il lui est donc interdit de quitter Grenoble où il se trouve jusqu’à ce que cette affaire soit totalement élucidée. La plaignante serait une jeune femme française de 28 ans, qui travaille comme vendeuse.

Lors de son interrogatoire, Abdelfattah Jaouadi a dû recourir au service d’un traducteur pendant l’interrogatoire de la police car ne comprenant pas le français.

Il a été placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête menée pour déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire qui risque de ternir son image. Hespress précise à cet effet que le comédien devra comparaître devant la justice le 17 octobre prochain.

Abdelfattah Jaouadi qui avait immigré en Suisse il y a plus d’un an, entend laver son honneur au terme de cette histoire et affiche une grande sérénité. Pendant ce temps, sur les réseaux sociaux, les internautes y vont de leurs commentaires, aussi bien malveillants que bienveillants.

  • France : un humoriste marocain arrêté pour viol

    L'humoriste marocain, Abdelfattah Jaouadi, aurait été arrêté la semaine dernière en France. Les faits sont très graves : il est accusé de viol.

  • France : un comédien marocain condamné à de la prison

    Abdelfattah Jaouadi a été condamné par le Tribunal correctionnel de Grenoble à six mois de prison avec sursis, le vendredi 18 octobre 2019. Il était reproché à l'humoriste marocain d'avoir usé de violences conjugales et de menaces de mort envers sa compagne.

  • Maroc : un Français fait appel à la justice française pour le viol présumé de sa fille

    Archivée par la justice marocaine pour absence de preuves, l'affaire du viol présumé d'une enfant dans un établissement scolaire à Berrechid a été relancée par le père de la victime auprès d'un tribunal en France.

  • Tariq Ramadan a sorti son livre

    La justice française valide la publication d'un livre de Tariq Ramadan contre la volonté de l'une de ses détractrices. Celle-ci l'ayant accusé de viol dénonçait la mention de son vrai nom dans l'ouvrage.

  • Tariq Ramadan sera interrogé par la Suisse en France

    Sous le coup de trois plaintes de viol, en France, et d'une quatrième, en Suisse, le théologien suisse, Tariq Ramadan, sera, cet automne, auditionné en France et confronté à son accusatrice.

  • France : accusé de viol, Jawad risque 15 ans de prison

    La Cour criminelle des Yvelines a prononcé le huis clos mercredi, dans le cadre du procès d'un jeune homme marocain de 23 ans. Celui-ci est accusé de viol sur deux femmes.

  • Les déboires de Tariq Ramadan continuent

    Des faits survenus à Paris en 2015 et en 2016 relancent l'affaire des viols en série pour lesquels l'islamologue suisse, Tariq Ramadan, a été inculpé. A cet effet, le Parquet de Paris a délivré le 10 septembre un "réquisitoire supplétif" étendant la saisine du juge d'instruction en charge de l'enquête sur l'affaire ''Ramadan'' « à deux nouvelles potentielles victimes ».

  • Un passager bloqué 15 jours à l'aéroport à cause de Royal Air Maroc

    De retour du Congo pour la France où il réside, un homme a été contraint à errer à l'Aéroport Mohammed V pendant deux semaines. La Royal air Maroc (RAM), selon le Groupe antiraciste de Défense et d'accompagnement des étrangers et migrants (GADEM), lui aurait confisqué son passeport. Une version contredite par une source au sein de la Compagnie.

  • Marrakech : fermeture de deux restaurants après le harcèlement sexuel d'une Française

    Une agression sexuelle sur une touriste mineure française a entraîné la fermeture de deux restaurants de la mythique place de Jamaâ El Fna, à Marrakech. Le mis en cause, en dépit de ses relations dans le milieu touristique, a été placé en garde à vue pour les besoins de l'enquête.

  • Maroc : 2M relance "l'école des fans"

    La deuxième chaîne de télévision généraliste semi-publique marocaine, 2M, lancera dans les tout prochains jours la version marocaine de ''L'école des fans". Il s'agit d'une émission française diffusée pendant près de 40 ans en France.