Maroc : un Français fait appel à la justice française pour le viol présumé de sa fille

20 septembre 2019 - 19h40 - France - Ecrit par : K.B

Archivée par la justice marocaine pour absence de preuves, l’affaire du viol présumé d’une enfant dans un établissement scolaire à Berrechid a été relancée par le père de la victime auprès d’un tribunal en France.

L’histoire remonte à huit mois quand la fille d’un ressortissant français, installée à Berrechid a été victime d’une tentative de viol au sein d’un établissement scolaire. Les nombreuses plaintes déposées auprès des tribunaux marocains ont été archivées à cause du défaut de preuves tangibles.

Selon le quotidien Assabah, le père ne l’entend pas de cette oreille, et compte utiliser tous les moyens pour que justice soit rendue à sa fille. Demandant des explications au Procureur du Roi quant à l’archivage de la plainte, il a fini par être renvoyé du bureau de celui-ci.

Faute, selon lui, d’une juste appréciation des autorités marocaines, le ressortissant français a décidé de recourir à la justice française et à l’ambassade de France au Maroc, en appuyant son dossier de certificats médicaux et de rapports d’expertises. Selon celles-ci, il devrait attendre la fin de l’enquête.

Le père de la victime s’étonne de l’attitude des autorités et des responsables de l’établissement scolaire, qui refusent de reconnaître les faits, sachant qu’ils avaient invité une infirmière pour soigner les blessures de sa fille, l’obligeant à ne pas en parler à ses parents.

Le père, qui demande à la Police scientifique de visionner les vidéos des caméras de l’établissement scolaire, attend les conclusions de l’enquête menée conjointement par les services de la police et une Commission spéciale de la Délégation de l’Education nationale auprès de l’établissement scolaire, et dont le rapport vient d’être soumis au Parquet général.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Berrechid - Enfant - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...