De 4 à 7 sur 10 : Achraf Hakimi divise la presse française après Rennes-PSG
Achraf Hakimi a livré une prestation difficile à classer dimanche lors du nul du PSG à Rennes (2-2). Très présent dans son couloir et à l’origine de plusieurs occasions, le Marocain a aussi laissé des espaces. Les notes de la presse française vont ainsi de 4 à 7/10.
Mené 2-0 à la pause, le Paris Saint-Germain a évité la défaite grâce à un doublé de Ferran Torres. Dans cette rencontre renversante, Achraf Hakimi a participé à presque toutes les offensives parisiennes sur le côté droit, mais sans parvenir à transformer son activité en but ou en passe décisive.
L’Équipe lui attribue la note de 6/10. Le quotidien sportif récompense donc une copie légèrement supérieure à la moyenne, malgré plusieurs gestes manqués dans les derniers mètres.
Sur Bladi.net : Rennes - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive
Le jugement est nettement plus sévère chez Maxifoot, qui lui donne 4/10. Le média retient les espaces abandonnés dans le dos du latéral marocain lors des transitions rennaises. Il souligne également ses nombreuses projections, mais estime que ses centres ont trop rarement trouvé preneur.
CulturePSG se situe entre les deux avec un 5/10. Le site spécialisé a observé davantage de jambes pendant une heure, tout en regrettant le manque de précision d’Hakimi au moment de conclure les actions.
Un même match, deux lectures opposées
À l’autre extrémité de l’échelle, ParisFans accorde un généreux 7/10 à Achraf Hakimi. Le média met en avant son activité impressionnante, ses retours défensifs et une occasion créée pour Ousmane Dembélé. À la 37e minute, le Marocain avait effectivement servi son coéquipier dans une position idéale, mais celui-ci avait expédié sa frappe au-dessus du but.
Hakimi a encore accéléré sur son aile à la 76e minute avant de trouver Torres, dont la remise a offert une situation favorable à Désiré Doué. Cette nouvelle opportunité n’a pas davantage été convertie. Le latéral a ensuite reçu un carton jaune à la 84e minute et manqué de précision sur ses dernières tentatives de centre.
Sur Bladi.net : PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive
La moyenne des quatre notes s’établit à 5,5/10. Elle résume une prestation à deux visages : Hakimi a donné de la largeur et créé plusieurs décalages, mais son déchet dans le dernier geste et les espaces concédés derrière lui empêchent de parler d’un match pleinement réussi.