Recherche

Espagne : après un acte héroïque, un clandestin aura ses papiers (vidéo)

© Copyright : DR

14 décembre 2019 - 11h40 - Monde

Un migrant sénégalais résidant en Espagne pourrait recevoir bientôt un permis de résidence pour avoir sauvé un handicapé d’un incendie.

Gorgui Lamine Sow, un migrant sénégalais et vendeur ambulant a sauvé d’une mort certaine cet handicapé bloqué dans un incendie dans la ville de Denia, dans l’ouest du pays.

Des photos diffusées par les médias espagnols montrent comment il a escaladé les barres métalliques de la grille d’entrée pour entrer par le balcon. Il est ensuite ressorti des flammes avec un homme sur ses épaules et l’a descendu à l’aide d’une échelle apportée par un voisin, a-t-on indiqué.

Même si pour le migrant , l’acte héroïque posé est désintéressé, plus de 55.000 personnes avaient déjà signé jeudi une pétition demandant à l’Espagne de lui accorder un droit de résidence.

Aussitôt après cet acte, le conseiller municipal de Dénia, chargé de la sécurité, Javier Scotto, a érigé en « héro » Gorgui sur Twitter. Quant à la mairie de Denia, elle a sollicité le gouvernement espagnol afin qu’il accorde un permis de résidence au jeune sénégalais. Selon un porte-parole de la préfecture de la région de la Valence, son cas est actuellement étudié par le ministère espagnol de l’Immigration et du Travail.

Gorgui vivait dans des conditions très difficiles avant son acte salvateur. Grâce à cette autorisation de résidence, ce ressortissant sénégalais arrivé en Espagne en 2017 pourrait trouver un travail décent.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact