Rafik Boubker accusé d’avoir insulté l’islam (vidéo)

27 mai 2020 - 09h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

L’acteur marocain, Rafiq Boubker, s’est retrouvé au cœur d’une polémique, suite à une profanation des symboles de la religion musulmane et aux injures à l’encontre des imams.

Dans une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux, l’acteur, visiblement éméché, a proféré des propos insultants envers les imams.

Ses propos injurieux ont suscité la colère des internautes qui regrettent qu’une personnalité aussi respectée dans le monde du cinéma puisse agir de la sorte et porter atteinte aux symboles religieux.

Certains ont même appelé les autorités à l’interpeller pour qu’il réponde de ses actes devant la justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Vidéos - Alcool - Rafik Boubker - Islam

Aller plus loin

Rafik Boubker libéré en attendant son procès

L’acteur Rafik Boubker a été relâché, mercredi 27 mai 2020, après avoir bénéficié d’une mise en liberté provisoire. Il a dû verser une caution de 5 000 DH.

Un jeune acteur marocain victime de sa célébrité à Casablanca

L’acteur marocain, Jalal Qaurriwa a été violemment agressé, lundi, au quartier Maarif, à Casablanca.

Vives réactions après la profanation du drapeau du Maroc à Paris

Les réactions continuent après la profanation du drapeau marocain ce week-end à Paris pendant une manifestation. Le lundi 28 octobre, le Parlement marocain a répondu à cet acte...

Ces articles devraient vous intéresser :

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Maroc : Ahmed Assid dénonce la répression des voix d’opposition par l’astuce des mœurs

Dans un podcast, l’universitaire et activiste amazigh Ahmed Assid s’est prononcé sur plusieurs sujets dont la répression des voix contestataires au Maroc, la liberté d’expression ou encore la laïcité.

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Maroc : les appels au Jihad dans les mosquées interdits

Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, a rappelé aux imams marocains les limites de leur rôle concernant la question palestinienne.

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.