Adel Mechaal, nouveau recordman européen du 3 000 mètres en salle
L’athlète espagnol d’origine marocaine, Adel Mechaal, a réalisé dimanche une performance historique au GP New Balance à New York avec un temps de 7 : 30 : 82, devenant ainsi le...
Adel Mechaal, athlète espagnol d’origine marocaine, veut tenter de faire le meilleur temps au tournoi d’Ibiza, après avoir battu l’année dernière le record européen du 3 000 mètres en salle et terminé cinquième aux 1 500 mètres aux Jeux Olympiques de Tokyo.
« Mon objectif est simple : battre le record de Fernando Carro [détenteur du record du tournoi d’Ibiza] et arriver en pleine forme aux prochaines Diamond League à Birmingham le 29 mai et à Oslo le 16 juin. C’est la première de la saison et j’ai vraiment hâte de courir à nouveau ici à Ibiza, où j’ai de bons souvenirs », a déclaré Adel Mechaal dans un entretien à El Periodico de Ibiza.
À lire : Adel Mechaal, nouveau recordman européen du 3 000 mètres en salle
L’athlète d’origine marocaine vise cette année le Championnat d’Europe et la Coupe du monde. « En raison de la pandémie, de nombreux championnats ont été retardés et ont tous été programmés en 2022. Mon objectif est d’être en Coupe du monde, en juillet, et en Championnat d’Europe, en août. Je me prépare pour battre mon propre record en août dans le 1 500 mètres », a-t-il indiqué.
Pour le moment, Adel est concentré sur le tournoi d’Ibiza qu’il commence comme le « point de départ » de la saison. « Je pense que nous avons une belle épreuve de 3 000 mètres devant nous […], une affiche assez sympa avec des athlètes jeunes et confirmés », a précisé l’athlète qui est déterminé à battre le record du tournoi d’Ibiza.
Aller plus loin
L’athlète espagnol d’origine marocaine, Adel Mechaal, a réalisé dimanche une performance historique au GP New Balance à New York avec un temps de 7 : 30 : 82, devenant ainsi le...
L’athlète espagnol d’origine marocaine espère remporter le championnat européen du 3 000 mètres en salle, devant le Norvégien Jakob Ingebrigtsen.
L’athlète d’origine marocaine Adel Mechaal, qui réside en Catalogne, a conservé dimanche son titre de champion d’Espagne de cross-country à Ortuella (Biscaye).
L’athlète espagnol d’origine marocaine Adel Mechaal a remporté la demi-finale du championnat d’athlétisme d’Espagne du 3 000 mètres en salle lors des épreuves qui se déroulent...
Ces articles devraient vous intéresser :