Mohamed Katir bat le record d’Europe du 3 000 mètres en salle (vidéo)
Mohamed Katir est le nouveau champion d’Europe du 3 000 mètres en salle, avec un temps de 7:24:68 obtenu mercredi au championnat du monde à Liévin en France.
L’athlète espagnol d’origine marocaine Adel Mechaal a remporté la demi-finale du championnat d’athlétisme d’Espagne du 3 000 mètres en salle lors des épreuves qui se déroulent ce week-end à Madrid.
Champion d’Europe en salle il y a six ans à Belgrade et médaillé de bronze il y a deux ans à Torun, Adel Mechaal devait répondre aux « critères de compétitivité » que la Fédération royale espagnole d’athlétisme (RFEA) a fixés à 7:48.00 pour cette épreuve. L’athlète d’origine marocaine a perdu mercredi le record européen du 3 000 mètres après la performance de 7:24.68 réalisée par son compatriote Mohamed Katir au tournoi de Liévin en France, rappelle Sport.
À lire : Adel Mechaal, nouveau recordman européen du 3 000 mètres en salle
Mechaal est arrivé à Madrid, déterminé à gagner son ticket pour Istanbul. L’athlète de 32 ans s’est présenté à la compétition pour relever le défi des 7:48 fixés par la fédération espagnole. Son entraîneur Antonio Serrano et lui avaient prévu un temps de 5:10.93 (2 kms). Mais au final, Mechaal a terminé la course avec un temps de 7:47.92, soit 8 secondes avant l’exigence de la fédération. « La Fédération a demandé une exigence compétitive de 7.48 et nous avons réussi. Je suis passé en 2.34 et 5.10. Je suis très content de ma performance », s’est réjoui Mechaal.
À lire : Mohamed Katir bat le record d’Europe du 3 000 mètres en salle (vidéo)
« Mon objectif, c’est les championnats d’Europe. […] Nous allons essayer de nous qualifier pour Istanbul et de tout donner. À Madrid et à Birmingham, je courrai le 1 500 mètres et je serai prêt pour le 3 000 mètres aux championnats européens », a déclaré l’athlète espagnol.
Aller plus loin
Mohamed Katir est le nouveau champion d’Europe du 3 000 mètres en salle, avec un temps de 7:24:68 obtenu mercredi au championnat du monde à Liévin en France.
L’athlète d’origine marocaine Adel Mechaal est, depuis le week-end dernier, le champion d’Espagne du 1 500 mètres. Avec un temps de 3.33.44, il vient également de battre le...
Adel Mechaal, athlète espagnol d’origine marocaine, veut tenter de faire le meilleur temps au tournoi d’Ibiza, après avoir battu l’année dernière le record européen du 3 000...
L’athlète espagnol d’origine marocaine espère remporter le championnat européen du 3 000 mètres en salle, devant le Norvégien Jakob Ingebrigtsen.
Ces articles devraient vous intéresser :