Adidas sort des "Stan Smith" aux couleurs du Maroc (photos)

21 octobre 2020 - 12h40 - Economie - Ecrit par : G.A

L’équipementier sportif Adidas s’est inspiré du zellige marocain pour ses nouvelles "Stan Smith". Ce nouveau modèle est déjà disponible à la vente.

Un modèle de chaussure frappé de couleurs marocaines. Ce n’est pas la première fois que la firme allemande se réfère à la richesse du patrimoine marocain. En 2019 déjà, il y avait eu le modèle «  moroccan tile  », véritable hommage à l’artisanat du royaume.

Le modèle actuel qui s’est inspiré du zellige est orné de motifs présentés sous forme de « carreaux marocains en forme de losange », situés au niveau du talon et des semelles intérieures et déclinés en bleu et bordeaux sur le pied droit, et en vert et jaune, sur le côté gauche, rapporte sneakernews.com, qui souligne que la Stan Smith aux influences marocaines qui est un modèle purement masculin sera cédé au prix de 85 dollars.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Artisanat marocain - Photos - Adidas - Hommage

Aller plus loin

Un Marocain gère l’habillage de l’App Store au Moyen-Orient

L’artiste marocain Mohamed Smyej est le nouveau designer de l’aspect visuel de l’app store Moyen-Orient. Cet ingénieur de formation sort des sentiers battus pour se faire une...

Adidas dévoile son hijab sport pour femmes musulmanes

Adidas France a confectionné son premier hijab sport destiné aux femmes musulmanes. Il sera disponible dès ce 1ᵉʳ juin.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : où en est la relance du tourisme un an après le séisme ?

Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, fait le point des actions mises en œuvre dans les secteurs dont elle a la charge, dans le cadre du programme de reconstruction et de relance lancé par le...

Artisanat : le Maroc accélère la formation des apprentis

Le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, ambitionne de former 30 000 apprentis artisans à l’horizon 2030. C’est l’annonce faite lundi par la ministre Fatim-Zahra Ammor, en charge de ce département.