Adidas sort des "Stan Smith" aux couleurs du Maroc (photos)

21 octobre 2020 - 12h40 - Economie - Ecrit par : G.A

L’équipementier sportif Adidas s’est inspiré du zellige marocain pour ses nouvelles "Stan Smith". Ce nouveau modèle est déjà disponible à la vente.

Un modèle de chaussure frappé de couleurs marocaines. Ce n’est pas la première fois que la firme allemande se réfère à la richesse du patrimoine marocain. En 2019 déjà, il y avait eu le modèle «  moroccan tile  », véritable hommage à l’artisanat du royaume.

Le modèle actuel qui s’est inspiré du zellige est orné de motifs présentés sous forme de « carreaux marocains en forme de losange », situés au niveau du talon et des semelles intérieures et déclinés en bleu et bordeaux sur le pied droit, et en vert et jaune, sur le côté gauche, rapporte sneakernews.com, qui souligne que la Stan Smith aux influences marocaines qui est un modèle purement masculin sera cédé au prix de 85 dollars.

Sujets associés : Artisanat marocain - Photos - Adidas - Hommage

Aller plus loin

Adidas dévoile son hijab sport pour femmes musulmanes

Adidas France a confectionné son premier hijab sport destiné aux femmes musulmanes. Il sera disponible dès ce 1ᵉʳ juin.

Un Marocain gère l’habillage de l’App Store au Moyen-Orient

L’artiste marocain Mohamed Smyej est le nouveau designer de l’aspect visuel de l’app store Moyen-Orient. Cet ingénieur de formation sort des sentiers battus pour se faire une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

Artisanat marocain : record des exportations en 2022

La bonne dynamique des exportations de l’artisanat marocain constatée depuis le début de l’année se confirme. À fin 2022, les recettes du secteur devront atteindre un milliard de dirhams, soit une croissance de 15% par rapport à 2021. Un record.

Le Melhoun et Dekka Marrakchia deviennent patrimoine immatériel de l’ICESCO

Encore de nouveaux sites historiques, arts ou éléments culturels inscrits sur les listes finales du patrimoine matériel et immatériel dans le monde islamique. Le Comité en charge et relevant de l’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les...

Les Etats-Unis, premiers importateurs de l’artisanat marocain

Après des périodes difficiles dues au Covid-19, la relance du secteur de l’artisanat se confirme. Durant les sept premiers mois de l’année en cours, les exportations des produits artisanaux marocains ont connu une augmentation de 21 %.