Dans le cadre de ce projet, une superficie de 55 000 mètres carrés supplémentaires sera aménagée, ce qui permettra de doubler la capacité d’accueil de l’aéroport à 7 millions de passagers par an.
À lire : Aéroport de Tanger : dates, budget et tout ce qu’il faut savoir sur l’extension
D’un coût total d’environ 1,9 milliard de dirhams, le projet d’extension de l’aéroport de Tanger devrait contribuer à améliorer la qualité des services logistiques et d’accueil des passagers, tout en renforçant la position de Tanger comme pôle régional et international dans les domaines de l’investissement, des échanges commerciaux et du tourisme.
À lire : Le projet d’extension de l’aéroport de Tanger se précise
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’ONDA visant à moderniser les infrastructures aéroportuaires marocaines, et à renforcer la compétitivité du royaume dans les secteurs de l’aviation et du voyage.
À lire : Aéroport de Tanger : tout savoir sur les travaux d’extension
Le projet prend en compte les aspects environnementaux et de développement durable, l’objectif étant de doter l’aéroport d’installations conformes aux exigences de confort, de sécurité et de qualité, tant pour les passagers que pour les compagnies aériennes.