Du nouveau pour l’aéroport de Tanger

- 19h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le projet d’extension de l’aéroport international Tanger Ibn Battouta entrera dans sa phase active dans les prochains jours. L’Office national des aéroports (ONDA) vient d’attribuer ce marché à un groupement marocain composé de quatre entreprises.

Dans le cadre de ce projet, une superficie de 55 000 mètres carrés supplémentaires sera aménagée, ce qui permettra de doubler la capacité d’accueil de l’aéroport à 7 millions de passagers par an.

À lire : Aéroport de Tanger : dates, budget et tout ce qu’il faut savoir sur l’extension

D’un coût total d’environ 1,9 milliard de dirhams, le projet d’extension de l’aéroport de Tanger devrait contribuer à améliorer la qualité des services logistiques et d’accueil des passagers, tout en renforçant la position de Tanger comme pôle régional et international dans les domaines de l’investissement, des échanges commerciaux et du tourisme.

À lire : Le projet d’extension de l’aéroport de Tanger se précise

Ce projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’ONDA visant à moderniser les infrastructures aéroportuaires marocaines, et à renforcer la compétitivité du royaume dans les secteurs de l’aviation et du voyage.

À lire : Aéroport de Tanger : tout savoir sur les travaux d’extension

Le projet prend en compte les aspects environnementaux et de développement durable, l’objectif étant de doter l’aéroport d’installations conformes aux exigences de confort, de sécurité et de qualité, tant pour les passagers que pour les compagnies aériennes.

  • Surchargés, deux aéroports marocains vont changer de visage

    Un investissement de plusieurs milliards de dirhams vient d'être officialisé pour moderniser les aéroports de deux villes touristiques marocaines. L'objectif est de doubler, et même tripler, leur capacité d'accueil pour faire face à l'afflux de voyageurs.

  • Les aéroports de Tétouan et d'Al Hoceima se refont une beauté

    L'Office national des aéroports (ONDA) a lancé deux nouveaux grands marchés pour la mise à niveau des aéroports de Tétouan et d'Al Hoceima, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

  • Aéroport de Casablanca : le projet de terminal géant à 12 milliards de dirhams est officiellement lancé

    L'Office national des aéroports (ONDA) a officiellement lancé le processus de construction du futur grand terminal de l'aéroport Mohammed V de Casablanca. Un appel d'offres vient d'être publié pour ce projet d'infrastructure, l'un des plus importants jamais engagés au Maroc, qui vise à transformer la plateforme en un hub aérien international majeur.

  • Marrakech et Agadir : deux aéroports marocains vont être modernisés

    Les entreprises Jet Contractors et SGTM, deux géants du BTP au Maroc, viennent de remporter respectivement les marchés de modernisation des aéroports de Marrakech Ménara et d'Agadir Al Massira, d'une valeur totale de plus de 4,4 milliards de dirhams.

  • Le projet de 5 milliards de dirhams qui va changer Tanger-Med

    Le port de Tanger-Med veut agrandir son terminal destiné aux passagers et aux camions. Ce projet ambitieux d'extension nécessitera un investissement de plus de 5 milliards de dirhams et permettra au port marocain de doubler sa capacité opérationnelle et de consolider sa position en tant que pôle économique et logistique en Afrique du Nord.

  • Aéroport de Tanger : tout savoir sur les travaux d'extension

    Les travaux d'extension de l'aéroport de Tanger Ibn Battouta vont pouvoir démarrer. L'Office national des aéroports (ONDA) a annoncé l'attribution définitive du marché à deux groupements et trois entreprises.

  • L'aéroport de Nador se refait une beauté

    L'Office national des aéroports (ONDA) envisage de moderniser l'aéroport de Nador El Aroui. D'un coût estimé à 113 millions de dirhams, le projet vise à renforcer la sécurité et la qualité des infrastructures de cet aéroport.

  • Taza aura un vrai aéroport

    Les études techniques pour la réhabilitation complète de l'aéroport Sidi Hammou Miftah ont été lancées à Taza. Cette initiative s'inscrit dans un projet de développement visant à ce que les infrastructures de la province soient prêtes avant l'échéance du Mondial 2030, et a pour but de renforcer la connexion de la région avec son environnement national et international.

  • Aéroport de Tanger : dates, budget et tout ce qu'il faut savoir sur l'extension

    L'Office national des aéroports (ONDA) et les ministères de l'Intérieur, des Habous et des Affaires Islamiques, de l'Économie et des Finances, de l'Équipement et de l'Eau, et du Transport et de la logistique, s'activent pour le projet d'extension de l'aéroport Tanger Ibn Battouta, dans la perspective de la coupe du monde de football 2030 que le Maroc co-organisera aux côtés de l'Espagne et du Portugal.

  • Bagages : révolution à l'aéroport de Casablanca

    Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l'Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca.