Affaire Najwa Malha : Madrid rejette le recours

- 16h27 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le recours introduit par le père de Najwa Malha, interdite d’école pour port du voile, a été rejetée jeudi par la communauté autonome de Madrid.

Ce rejet est expliqué par le fait que le lycée Camilo José Cela à Pozuelo de Alarcon "n’a fait qu’appliquer son règlement intérieur, en respectant les normes et la procédure disciplinaire correspondante".

La Communauté de Madrid a également expliqué que Najwa Malha pouvait rejoindre un lycée de son choix mais qu’elle sera néanmoins "dans l’obligation de respecter le règlement intérieur du lycée où elle décidera poursuivre sa scolarisation".

Najwa Malha, âgée de 16 ans avait été interdite d’entrée dans son lycée la semaine dernière. Portant le voile, la lycéenne ne répondait pas au règlement intérieur de l’établissement qui interdit "de se couvrir la tête en classe ou de s’habiller de manière provocatrice".

  • Najwa Malha interdite d'école en Espagne

    Najwa Malha, lycéenne marocaine, a été exclue la semaine dernière de son lycée madrilène pour port du voile. Une réunion du conseil de du lycée Camilo José Cela à Pozuelo de Alarcon a décidé mardi de maintenir cette interdiction.

  • L'AMDI s'installe à Madrid

    La capitale espagnole de Madrid accueille depuis jeudi un bureau de l'Agence marocaine de Développement des Investissements (AMDI). Cette ouverture devrait permettre au Maroc de se rapprocher un peu plus des investisseurs espagnols.

  • La CCI de Madrid en tournée au Maroc

    Le Chambre de commerce et d'industrie de Madrid annonce une mission commerciale en octobre prochain au Maroc.

  • Un MRE mort électrocuté à Madrid

    C'est en accomplissant des travaux de restauration dans la boulangerie de son frère, située dans la banlieue de Madrid, qu'un jeune marocain a succombé hier à une décharge électrique.

  • Le Maroc au Mondial de football de l'immigration espagnol

    Le Maroc participera du 12 juin au 11 juillet prochain à la 8ème édition du Mondial de football de l'immigration organisé à Madrid en Espagne.

  • Recours devant le Tribunal Suprême pour Lamyae Denna

    La famille de Lamyae Denna, l'étudiante marocaine assassinée en mars 2008 à Grenade en Espagne, va présenter un recours devant le Tribunal Suprême espagnol.

  • Le WAC veut Juande Ramos

    Le Wydad Casablanca, Champion du Maroc en titre, voudrait s'attacher les services de l'Espagnol Juande Ramos.

  • Ryanair lance Madrid-Oujda

    La compagnie aérienne irlandaise à bas cout, Ryanair, annonce le lancement d'une nouvelle liaison aérienne entre la capitale espagnole de Madrid et Oujda.

  • L'Espagne rejette le recours contre l'extradition d'El Nene

    Le Tribunal Suprême Espagnol a rejeté le recours contre la décision d'extrader Mohamed El Ouazzani, trafiquant de drogue dit El Nene.

  • Le Maroc à la Nuit blanche de Madrid

    Le Maroc participe du 8 au 12 septembre prochain à Madrid en Espagne, à la 10ème édition du Festival édition Madrid des nouveaux créateurs (FEM), où seront présentés entre autres les œuvres vidéos de Lamia Naji "I Love Cat".