L’AMDI s’installe à Madrid

- 10h51 - Espagne - Ecrit par : L.A

La capitale espagnole de Madrid accueille depuis jeudi un bureau de l’Agence marocaine de Développement des Investissements (AMDI). Cette ouverture devrait permettre au Maroc de se rapprocher un peu plus des investisseurs espagnols.

L’AMDI, organe chargé du développement et de la promotion des investissements au Maroc, a été créée en janvier 2009. Avec à sa tête l’ancien Ambassadeur du Maroc en France, Fathallah Sijilmassi, elle a pour mission première de mettre en avant les opportunités d’investissements au Maroc à travers l’organisation des campagnes de communication, le développement de plates-formes industrielles ou encore en apportant son aide aux investisseurs potentiels.

A noter que près de 1000 entreprises espagnoles opèrent aujourd’hui au Maroc, pays considéré comme alternative à la crise économique que connaît l’Espagne depuis 2008.

  • L'AMDI s'implante aux Etats-Unis et en Allemagne

    L'Agence marocaine de développement des investissements (AMDI) va ouvrir des représentations aux Etats-Unis et en Allemagne courant 2011.

  • Le Maroc fait sa pub

    Les fidèles du petit écran auront remarqué la nouvelle publicité "Invest in Morocco" de l'Agence Marocaine de Développement des Investissements (AMDI) diffusée sur la chaîne d'information française BFM TV.

  • La CCI de Madrid en tournée au Maroc

    Le Chambre de commerce et d'industrie de Madrid annonce une mission commerciale en octobre prochain au Maroc.

  • Le top des investisseurs du Maroc

    Dans le top des investissements directes étrangers (IDE) au Maroc en 2009, la France arrive sans surprise en tête des investisseurs avec 7,5 milliards de dirhams, soit 37% du total des IDE.

  • Le Maroc, "destination privilégiée" des investisseurs espagnols

    Dans un entretien accordé au journal espagnol « El Pais », le ministre de l'Economie et des Finances, Salaheddine Mezouar, a souligné que le Maroc est l'une des destinations préférées des investisseurs espagnols, preuve en est le nombre croissant d'entreprises espagnoles qui se sont installées au Maroc ces dernières années.

  • Le Maroc au Mondial de football de l'immigration espagnol

    Le Maroc participera du 12 juin au 11 juillet prochain à la 8ème édition du Mondial de football de l'immigration organisé à Madrid en Espagne.

  • La Costa del Sol courtise les Marocains

    La côte méditerranéenne de Costa del Sol en Espagne veut attirer les touristes marocains. Une campagne de promotion a été lancée dans ce sens par le patronat du tourisme de la région auprès des professionnels au Maroc.

  • Le WAC veut Juande Ramos

    Le Wydad Casablanca, Champion du Maroc en titre, voudrait s'attacher les services de l'Espagnol Juande Ramos.

  • Mission commerciale espagnole l'automne prochain au Maroc

    Une mission commerciale de professionnels du BTP se rendra à l'automne prochain au Maroc afin de booster les échanges dans le secteur.

  • Affaire Najwa Malha : Madrid rejette le recours

    Le recours introduit par le père de Najwa Malha, interdite d'école pour port du voile, a été rejetée jeudi par la communauté autonome de Madrid.