Affaire Badr : la famille de la victime réclame la peine de mort
Alors que le procès du meurtrier de Badr Bouljoihel, un jeune homme de 23 ans, doctorant-chercheur à la faculté des sciences et techniques de Mohammedia, tué fin juillet à la...
En 2003, le corps d’une femme enceinte avait été découvert à son domicile à Hay Salmiya, son fœtus lui ayant été arraché de son ventre. 20 ans après, l’affaire connaît un nouveau rebondissement.
Le nom du coupable bientôt connu ? Le juge d’instruction a convoqué de nouveaux témoins après que des plaintes, anonymes, auraient été déposées auprès des forces de l’ordre, accusant le beau-frère de la victime d’être impliqué dans ce meurtre. Cet homme aurait versé une forte somme d’argent à un avocat du barreau de Rabat pour ne pas être poursuivi pour le meurtre de la femme enceinte. L’homme de droit aurait exigé cette somme de lui et est, lui, accusé de “chantage”.
À lire : Nouveau rebondissement dans l’affaire Hassan Tazi
Lors d’une soirée entre amis, vraisemblablement alcoolisé, le beau-frère de la victime, aurait récemment avoué l’admirer, allant même jusqu’à la comparer à « une danseuse », fait savoir le quotidien Assabah. Autant d’indices qui ont poussé des gens à déposer plainte contre lui.
À lire : Affaire Badr : la famille de la victime réclame la peine de mort
Auparavant, le parquet avait accusé le mari de la victime, son frère et l’épouse de celui-ci d’être derrière l’assassinat de la femme enceinte. Des confrontations entre différentes personnes, proches de la victime, avaient ainsi eu lieu.les nouvelles auditions pourraient permettre d’élucider cette affaire vieille de 20 ans.
Aller plus loin
Alors que le procès du meurtrier de Badr Bouljoihel, un jeune homme de 23 ans, doctorant-chercheur à la faculté des sciences et techniques de Mohammedia, tué fin juillet à la...
À Tanger, l’affaire dite des rituels sataniques qui implique deux enfants accusant leur mère et ses proches d’agressions sexuelles est loin de connaître son épilogue.
L’affaire de la mort d’une dizaine de personnes ayant consommé de l’alcool frelaté dans la région de Ksar El Kébir vient de connaître son dénouement.
Plusieurs témoins ont été auditionnés vendredi devant la cour d’appel de Casablanca dans le cadre du procès de l’affaire dite Dr. Hassan Tazi, du nom du célèbre chirurgien...
Ces articles devraient vous intéresser :