Recherche

L’Afrique boycotte le Mondial des Clubs au Maroc

© Copyright : DR

25 novembre 2014 - 15h38 - Sport - Par: Bladi.net

Plusieurs pays d’Afrique ont décidé de boycotter le Mondial des Clubs, qui doit avoir lieu du 10 au 20 décembre prochains au Maroc. Voilà pourquoi !

Le Conseil des Associations de Football en Afrique Australe, le Cosafa, reproche au Maroc d’avoir demandé le report de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations à cause de l’épidémie d’Ebola.

Pour l’instance qui regroupe 13 pays, « c’est un affront à la dignité du football africain » de refuser d’accueillir la Coupe d’Afrique sur son sol pour cause d’épidémie d’Ebola, alors que le pays accepte d’accueillir le Mondial des Clubs. L’organisme a donc décidé de décliner l’invitation de la Fédération Royale Marocaine de Football « par solidarité avec la Confédération africaine de football ».

L’association demande donc à ses membres de ne pas accepter l’invitation de la FRMF et tient à remercier la président de la CAF pour avoir refusé de reporter la compétition comme l’avait demandé Maroc.

Mots clés: Football , Coupe d’Afrique 2022 (CAN) , FIFA , Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) , Confédération africaine de football , Mondial des clubs , Ebola

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact