Le Ghana contacté pour accueillir la CAN-2015

18 octobre 2014 - 23h53 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après avoir demandé le report de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, pour cause d’Ebola, qui devait avoir lieu sur son sol, le Maroc a trouvé un remplaçant, le Ghana.

Le ministre ghanéen des Sports Mahama Ayariga vient d’indiquer sur son compte Facebook avoir été contacté par les responsables de la Confédération africaine de football pour organiser la CAN.

« La Confédération africaine de football (CAF) a officiellement demandé au Ghana d’envisager d’accueillir la CAN-2015 si le Maroc renonçait au tournoi. Le gouvernement du Ghana réfléchi à cet appel. »

Les autorités sportives marocaines se trouvent dans l’embarras car elles n’ont jamais réfuté l’idée d’accueillir la compétition, mais juste de la reporter, pour cause évidente de menace du virus d’Ebola.

Mis à part le Ghana, l’Afrique du Sud aurait également été contactée par la CAF pour la prochaine coupe. Ce pays a d’autant plus de chance qu’il avait déjà accueilli, avec succès, en 2010 la Coupe du monde de football.

Mais, dans un communiqué envoyé aux médias, l’Afrique du Sud s’est montrée très réticente à l’idée accueillir la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Les raisons invoquées sont identiques à celles du Maroc : le virus d’Ebola.

Rendez-vous début novembre pour la décision finale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Ghana - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Un timbre spécial dédié à l’exploit du Maroc au mondial 2022

Un timbre-poste dédié au parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022 vient d’être édité par Barid Al-Maghrib.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

CAN 2025 : la CAF contredit encore le Maroc

Le secrétaire général de la Confédération africaine de Football (CAF), le Congolais Veron Mosengo-Omba, a assuré que la FIFA, la CAF et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’ont pas encore trouvé un terrain d’entente quant à la date de la...

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

Hervé Renard, ex-entraineur des Lions de l’Atlas et actuel coach de la sélection française féminine de football s’associe à l’émotion suscitée par le violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre, exprime sa solidarité aux victimes, et...

Classement FIFA : coup de mou pour l’équipe du Maroc

L’équipe du Maroc de football perd une place dans le dernier classement de la FIFA publié jeudi. Elle passe de la 13ᵉ à la 14ᵉ place mondiale.

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).