Le Ghana contacté pour accueillir la CAN-2015

18 octobre 2014 - 23h53 - Ecrit par : Bladi.net

Après avoir demandé le report de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, pour cause d’Ebola, qui devait avoir lieu sur son sol, le Maroc a trouvé un remplaçant, le Ghana.

Le ministre ghanéen des Sports Mahama Ayariga vient d’indiquer sur son compte Facebook avoir été contacté par les responsables de la Confédération africaine de football pour organiser la CAN.

« La Confédération africaine de football (CAF) a officiellement demandé au Ghana d’envisager d’accueillir la CAN-2015 si le Maroc renonçait au tournoi. Le gouvernement du Ghana réfléchi à cet appel. »

Les autorités sportives marocaines se trouvent dans l’embarras car elles n’ont jamais réfuté l’idée d’accueillir la compétition, mais juste de la reporter, pour cause évidente de menace du virus d’Ebola.

Le Ghana contacté pour accueillir la CAN-2015

Mis à part le Ghana, l’Afrique du Sud aurait également été contactée par la CAF pour la prochaine coupe. Ce pays a d’autant plus de chance qu’il avait déjà accueilli, avec succès, en 2010 la Coupe du monde de football.

Mais, dans un communiqué envoyé aux médias, l’Afrique du Sud s’est montrée très réticente à l’idée accueillir la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Les raisons invoquées sont identiques à celles du Maroc : le virus d’Ebola.

Rendez-vous début novembre pour la décision finale.

Tags : Football - Coupe d’Afrique 2023 (CAN) - Ghana - Lions de l’Atlas

Nous vous recommandons

France : une élue mise en examen pour son implication présumée dans un trafic de drogue depuis le Maroc

Soupçonnée d’implication dans un trafic de drogue depuis le Maroc, la maire d’une commune de Seine-Maritime a été mise en examen pour complicité. En octobre dernier, elle avait été arrêtée et gardée en vue dans le cadre de cette affaire, avant d’être libérée,...

Une nouvelle ferme solaire mise en service très prochainement dans le nord

L’installation des fermes solaires se poursuit au Maroc. Après celle d’Oualidia, opérationnelle depuis le premier trimestre 2021, c’est une nouvelle ferme qui sera mise en service très prochainement dans le Nord du...

Maroc : polémique autour du pass sanitaire, l’Intérieur réagit

Des éléments de la gendarmerie ont verbalisé certains citoyens en déplacement munis pourtant de leur pass vaccinal. Le ministère de l’Intérieur réagit face à la polémique.

Bordeaux : "Mouf", principal importateur de cannabis marocain, devant la justice

Le procès du principal importateur de cannabis marocain, Moufide Bouchibi alias “Mouf” s’ouvre ce mercredi devant la cour d’appel de Bordeaux. Il avait été arrêté à Dubaï le 21 mars, puis extradé vers Paris le 12 mai 2021. En 2015, il avait écopé, en son absence,...

"Tramdena" ou "mramden", phénomène du Ramadan au Maroc

Pendant les heures de jeûne du Ramadan, les bagarres font fureur dans les rues du Maroc. Cette année, cela a même dégénéré en meurtre dans certaines régions du pays. Ce phénomène est connu au Maroc sous le nom de "Tramdena". Quelqu’un de "mramden", est...

Maroc : la dotation touristique passe à 100 000 dirhams

L’office des changes a adopté de nouvelles mesures relatives à la libéralisation et à l’assouplissement de la réglementation des changes. La dotation touristique est désormais fixée à 100 000 DH.

Morad, un « garçon de la rue » devenu star du rap en Espagne

Morad, 22 ans, a réussi à trouver sa voie dans la musique urbaine espagnole. Il est aujourd’hui le premier artiste espagnol d’origine marocaine à connaître le succès. Ses chansons sont écoutées, aussi bien dans les quartiers populaires que huppés. Mais son...

Le dirham se redresse face à l’euro et au dollar

Le dirham s’est apprécié de 0,61 % par rapport à l’euro et de 1,74 % vis-à-vis du dollar américain au cours du premier trimestre de 2021. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib...

Essaouira : une école française vivement critiquée

À Essaouira, les syndicats de l’enseignement ont, à travers un sit-in organisé vendredi 17 septembre, manifesté leur colère suite à la cession d’un institut public d’art à une école française.

British Airways suspend la vente des billets pour le Maroc

La compagnie aérienne British Airways a suspendu la vente des billets pour les vols programmés vers le Maroc et d’autres destinations.