Le Ghana contacté pour accueillir la CAN-2015

18 octobre 2014 - 23h53 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après avoir demandé le report de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, pour cause d’Ebola, qui devait avoir lieu sur son sol, le Maroc a trouvé un remplaçant, le Ghana.

Le ministre ghanéen des Sports Mahama Ayariga vient d’indiquer sur son compte Facebook avoir été contacté par les responsables de la Confédération africaine de football pour organiser la CAN.

« La Confédération africaine de football (CAF) a officiellement demandé au Ghana d’envisager d’accueillir la CAN-2015 si le Maroc renonçait au tournoi. Le gouvernement du Ghana réfléchi à cet appel. »

Les autorités sportives marocaines se trouvent dans l’embarras car elles n’ont jamais réfuté l’idée d’accueillir la compétition, mais juste de la reporter, pour cause évidente de menace du virus d’Ebola.

Mis à part le Ghana, l’Afrique du Sud aurait également été contactée par la CAF pour la prochaine coupe. Ce pays a d’autant plus de chance qu’il avait déjà accueilli, avec succès, en 2010 la Coupe du monde de football.

Mais, dans un communiqué envoyé aux médias, l’Afrique du Sud s’est montrée très réticente à l’idée accueillir la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Les raisons invoquées sont identiques à celles du Maroc : le virus d’Ebola.

Rendez-vous début novembre pour la décision finale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Ghana - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...

Le salaire d’Achraf Hakimi dévoilé

L’international marocain Achraf Hakimi est désormais le défenseur le mieux payé au monde. Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029 avec un salaire de 14 millions d’euros nets par saison.

Tirage au sort CAN 2025 : matchs difficiles pour le Maroc

Le Maroc connaît ses adversaires pour la CAN 2025 ! Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui s’est déroulé lundi au Théâtre National Mohammed V de Rabat, a placé le pays hôte dans le groupe A. Les Lions de l’Atlas affronteront le...

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Des travaux à l’aéroport de Casablanca qui vont peser sur les voyageurs

Les préparatifs des grands événements sportifs comme la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la coupe du monde de football 2030 poussent le ministère du Transport et de la Logistique à limiter de façon temporaire les activités de l’aéroport...

Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

CAN 2025 : la CAF contredit encore le Maroc

Le secrétaire général de la Confédération africaine de Football (CAF), le Congolais Veron Mosengo-Omba, a assuré que la FIFA, la CAF et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) n’ont pas encore trouvé un terrain d’entente quant à la date de la...