Immobilier : vous souhaitez acheter à Agadir, voici quelques chiffres clés

1er mars 2019 - 18h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Une baisse des prix de l’immobilier a été notée au dernier trimestre 2018 dans la plupart des villes marocaines. A Agadir, en revanche, les prix ont connu une légère hausse, notamment pour les villas et les locaux commerciaux.

Selon les chiffres dévoilés il y a quelques jours par Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC), la ville d’Agadir a enregistré une stagnation des prix des appartements au quatrième trimestre de l’année dernière, comparativement au 3e trimestre de 2018. Les maisons, quant à elles, ont connu une légère hausse de 1,3%.

Les villas ont affiché au dernier trimestre une hausse de leur prix de 3%, tandis que les prix des terrains urbains ont enregistré une forte augmentation de 5,5%. Au niveau des locaux professionnels, les bureaux suivent cette tendance avec une hausse de 4,5%, selon ces données qui ne fournissent toutefois aucun chiffre sur les ventes de bureaux.

Les transactions explosent à Agadir

Les chiffres font également ressortir une forte hausse des transactions pour tous les segments, que ce soit pour les particuliers ou pour les professionnels. Ainsi, le nombre de transactions pour les appartements a progressé de 10,7% et celui des maisons de 10,4% au dernier trimestre 2018.

Les villas ont le vent en poupe dans la capitale du Souss où le nombre de transactions a bondi de 45% par rapport au troisième trimestre de la même année. Malgré cette explosion des ventes, les prix restent raisonnables avec une hausse de seulement 3%. Au niveau des terrains urbains, les chiffres sont encore une fois dans le vert avec une progression de 17,1% des transactions à Agadir.

Concernant les transactions professionnelles, celles pour les locaux commerciaux n’a connu qu’une légère hausse de 1,7% et comme pour les prix, aucune donnée n’a été rendue publique pour les bureaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Agadir - Bank Al-Maghrib (BAM) - ANCFCC

Ces articles devraient vous intéresser :

Le dirham marocain prend de la valeur face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,3% face à l’euro et s’est déprécié de 0,34% vis-à-vis du dollar américain durant la période du 10 au 16 octobre 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham marocain prend de la valeur face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,84% face au dollar américain et de 0,31% vis-à-vis de l’euro durant la période du 29 février au 6 mars, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Comment s’est comporté le dirham face à l’euro ?

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,3 % face au dollar américain et est resté quasiment stable vis-à-vis de l’euro durant la période du 5 au 11 juin 2025, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Maroc : le casse-tête des projets immobiliers à proximité des aéroports

Le député Mohamed Larbi Merabet a interpelé le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, au sujet du retard dans le traitement par l’Office national des aéroports (ONDA) des dossiers des projets immobiliers situés à proximité des...

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le dirham baisse face à l’euro

La devise marocaine s’est dépréciée de 0,2 % aussi bien vis-à-vis de l’euro que du dollar américain durant la période du 30 janvier au 05 février 2025, selon Bank Al-Maghrib.

Le dirham marocain se renforce face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,45% face au dollar et s’est déprécié de 0,45% vis-à-vis de l’euro entre les mois d’août et de septembre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Crédits immobiliers : un scandale secoue une grande banque à Casablanca

Les services de contrôle interne d’un grand groupe bancaire basé à Casablanca ont découvert des irrégularités dans l’octroi de crédits immobiliers à certains clients. Des directeurs d’agences commerciales, responsables de la clientèle et analystes de...

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.