Recherche

Immobilier : vous souhaitez acheter à Agadir, voici quelques chiffres clés

© Copyright : DR

1er mars 2019 - 18h00 - Economie

Une baisse des prix de l’immobilier a été notée au dernier trimestre 2018 dans la plupart des villes marocaines. A Agadir, en revanche, les prix ont connu une légère hausse, notamment pour les villas et les locaux commerciaux.

Selon les chiffres dévoilés il y a quelques jours par Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC), la ville d’Agadir a enregistré une stagnation des prix des appartements au quatrième trimestre de l’année dernière, comparativement au 3e trimestre de 2018. Les maisons, quant à elles, ont connu une légère hausse de 1,3%.

Les villas ont affiché au dernier trimestre une hausse de leur prix de 3%, tandis que les prix des terrains urbains ont enregistré une forte augmentation de 5,5%. Au niveau des locaux professionnels, les bureaux suivent cette tendance avec une hausse de 4,5%, selon ces données qui ne fournissent toutefois aucun chiffre sur les ventes de bureaux.

Les transactions explosent à Agadir

Les chiffres font également ressortir une forte hausse des transactions pour tous les segments, que ce soit pour les particuliers ou pour les professionnels. Ainsi, le nombre de transactions pour les appartements a progressé de 10,7% et celui des maisons de 10,4% au dernier trimestre 2018.

Les villas ont le vent en poupe dans la capitale du Souss où le nombre de transactions a bondi de 45% par rapport au troisième trimestre de la même année. Malgré cette explosion des ventes, les prix restent raisonnables avec une hausse de seulement 3%. Au niveau des terrains urbains, les chiffres sont encore une fois dans le vert avec une progression de 17,1% des transactions à Agadir.

Concernant les transactions professionnelles, celles pour les locaux commerciaux n’a connu qu’une légère hausse de 1,7% et comme pour les prix, aucune donnée n’a été rendue publique pour les bureaux.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact