Recherche

Agadir : l’homme qui a menacé une diplomate arrêté

© Copyright : DR

15 mai 2021 - 14h20 - Société - Par: S.A

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Agadir ont procédé à l’arrestation d’un individu montrant des symptômes d’une maladie psychiatrique, mercredi dernier. Il serait impliqué dans la publication d’un contenu violent via les systèmes informatiques, menaçant de commettre des actes criminels.

Il fait les frais de son inconduite. Les éléments de la sûreté nationale avaient entamé des enquêtes et investigations techniques suite à un tweet comportant un contenu violent et une menace à l’encontre de la cheffe d’une mission diplomatique accréditée au Maroc, indique la Direction générale de la sûreté nationale dans un communiqué.

Ces enquêtes ont permis d’identifier le suspect (32 ans) et de l’interpeller à Tikiouine, aux environs de la ville d’Agadir, précise la même source, ajoutant que la Brigade centrale chargée des crimes liés aux nouvelles technologies ont prêté main forte aux éléments du service préfectoral de la police judiciaire.

Selon l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, le mis en cause montre des symptômes d’une maladie psychiatrique, ce qui a nécessité une expertise médicale. Cette expertise a prouvé qu’il souffre de troubles psychiatriques. En conséquence, il a été placé dans un hôpital psychiatrique pour recevoir les soins nécessaires.

Mots clés: Agadir , Arrestation , Twitter , Criminalité
Ces articles peuvent vous intéresser

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact