Recherche

Insolite : un agent de la Guardia civil en « pikala » au Maroc (vidéo)

© Copyright : DR

12 mars 2019 - 20h30 - Maroc

La vidéo au Maroc d’un individu en bicyclette vêtu de l’uniforme de la Guardia Civil espagnole provoque le buzz en Espagne. La scène est d’ailleurs très drôle. Et le mot « pikala » très approprié.

El Faro de Ceuta n’y va pas par quatre chemins pour décrire le burlesque de la chose : « Des vêtements, des objets et même des uniformes des forces de sécurité finissent de l’autre côté de la frontière, donnant lieu à des images ou vidéos pittoresques comme celles-ci, dans lesquelles un Marocain sur un vélo est vêtu de l’uniforme de la Guardia civil ».

La vidéo est devenue virale et a provoqué l’hilarité (mais aussi beaucoup de racisme) sur les réseaux sociaux. Le média espagnol affirme néanmoins que ce n’est pas une première, et qu’on a déjà vu de simples civils porter, par exemple, des uniformes des différentes unités des forces armées.

On pouvait lire certains commentaires assez hilarants comme : « Pas besoin de dépenser plus de ressources à la frontière et au port, car la nouvelle unité "Guardia Civil marocaine" opère depuis le Maroc pour localiser ceux qui veulent franchir la frontière !!! ».

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact