Espagne : La Guardia civil repêche un Marocain de 52 ans mort

30 mai 2019 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Guardia civil vient de trouver le corps sans vie d’un Marocain de 52 ans sur la plage d’Almuñécar (Grenade). Un des habitants de la région a vu le corps en train de flotter et a alerté les autorités.

Dimanche dernier, le corps d’un Marocain a été repêché à la plage d’Almuñécar, la plage d’El Tesorillo, et, selon Lavanguardia qui cite EFE, il pourrait s’agir d’un homme qui habite dans la région de Molvízar depuis quelques années.

Par contre ce média affirmait alors que cet homme était âgé de 45 ans pour après, dans un autre article, et se basant cette fois sur Europa Press, déclarer qu’il en avait 52.

Le corps a été emmené à la morgue à des fins d’autopsie et une enquête a été ouverte afin de déterminer ce qui s’est passé et pourquoi. Surtout que le défunt a été repêché tout habillé. Donc une piste criminelle n’est pas à exclure. Cela même si le corps ne semble porter aucune trace de violence.

Courant mai, le corps d’un jeune marocain de 18 ans a été repêché au port de Morro Jable, à Fuerteventura et il ne portait sur lui qu’un maillot de bain, rendant difficile son identification. Après enquête, il a été identifié, et il s’est avéré qu’il se prénommait Rachid. Une trace de coup était visible sur sa tête mais on ne sait toujours pas s’il a été frappé par quelqu’un ou si c’était accidentel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Guardia Civil - Granada - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement connait un franc succès depuis son lancement. Au 23 mai 2024, 11 749 personnes ont déjà pu bénéficier de cette aide, sur un total de 73 711 demandes déposées. De nombreux Marocains résidant à l’étranger ont...

Voici le guide fiscal des MRE (2024)

La Direction générale des impôts (DGI) met à la disposition des Marocains résidant à l’étranger (MRE) un guide fiscal renseignant sur les différentes dispositions, notamment celles concernant les droits d’enregistrement et de timbre, la taxe sur la...

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Il y a 13 ans, Imad Ibn Ziaten était assassiné par Mohamed Merah

Toulouse accueille ce mardi 11 mars l’hommage national aux victimes du terrorisme. Latifa Ibn Ziaten, dont le fils Imad a été assassiné par Mohamed Merah il y a treize ans, est une figure active de la lutte contre la radicalisation et de la promotion...

Le Maroc envoie ses imams en France

La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger mobilise 272 prédicateurs dans 13 pays étrangers, dans le cadre du Ramadan 2025. Objectif, aider ces Marocains de la diaspora à préparer et vivre le mois sacré dans de bonnes conditions.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Les MRE, sauveurs de l’économie marocaine ?

En 2023, les envois de fonds des Marocains résidant à l’étranger ont atteint 11,8 milliards de dollars, soit une augmentation de 5,2 % par rapport à l’année précédente. Ce chiffre positionne le Maroc comme le deuxième plus grand récipiendaire d’envois...

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) jouent un rôle important dans la réussite du programme d’aide directe au logement, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la...