Dimanche dernier, le corps d’un Marocain a été repêché à la plage d’Almuñécar, la plage d’El Tesorillo, et, selon Lavanguardia qui cite EFE, il pourrait s’agir d’un homme qui habite dans la région de Molvízar depuis quelques années.
Par contre ce média affirmait alors que cet homme était âgé de 45 ans pour après, dans un autre article, et se basant cette fois sur Europa Press, déclarer qu’il en avait 52.
Le corps a été emmené à la morgue à des fins d’autopsie et une enquête a été ouverte afin de déterminer ce qui s’est passé et pourquoi. Surtout que le défunt a été repêché tout habillé. Donc une piste criminelle n’est pas à exclure. Cela même si le corps ne semble porter aucune trace de violence.
Courant mai, le corps d’un jeune marocain de 18 ans a été repêché au port de Morro Jable, à Fuerteventura et il ne portait sur lui qu’un maillot de bain, rendant difficile son identification. Après enquête, il a été identifié, et il s’est avéré qu’il se prénommait Rachid. Une trace de coup était visible sur sa tête mais on ne sait toujours pas s’il a été frappé par quelqu’un ou si c’était accidentel.