Espagne : La Guardia civil repêche un Marocain de 52 ans mort

30 mai 2019 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La Guardia civil vient de trouver le corps sans vie d’un Marocain de 52 ans sur la plage d’Almuñécar (Grenade). Un des habitants de la région a vu le corps en train de flotter et a alerté les autorités.

Dimanche dernier, le corps d’un Marocain a été repêché à la plage d’Almuñécar, la plage d’El Tesorillo, et, selon Lavanguardia qui cite EFE, il pourrait s’agir d’un homme qui habite dans la région de Molvízar depuis quelques années.

Par contre ce média affirmait alors que cet homme était âgé de 45 ans pour après, dans un autre article, et se basant cette fois sur Europa Press, déclarer qu’il en avait 52.

Le corps a été emmené à la morgue à des fins d’autopsie et une enquête a été ouverte afin de déterminer ce qui s’est passé et pourquoi. Surtout que le défunt a été repêché tout habillé. Donc une piste criminelle n’est pas à exclure. Cela même si le corps ne semble porter aucune trace de violence.

Courant mai, le corps d’un jeune marocain de 18 ans a été repêché au port de Morro Jable, à Fuerteventura et il ne portait sur lui qu’un maillot de bain, rendant difficile son identification. Après enquête, il a été identifié, et il s’est avéré qu’il se prénommait Rachid. Une trace de coup était visible sur sa tête mais on ne sait toujours pas s’il a été frappé par quelqu’un ou si c’était accidentel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Guardia Civil - Granada - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Opération Marhaba 2023 : des billets moins chers pour les MRE ?

Considérant le coût élevé des billets de bateau, le groupe parlementaire du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a demandé au gouvernement de prendre des mesures pour faciliter l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de...

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Les Marocains résidant à l’étranger boostent l’économie grâce à leurs transferts de fonds

Selon l’Office des changes, les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une croissance significative de 16 % en mars 2023, pour atteindre près de 27,11 milliards de dirhams. Ce chiffre représente une hausse de 3,73...

Le MRE a-t-il le droit de vendre sa voiture au Maroc ?

Le Marocain résidant à l’étranger (MRE) a tout à fait le droit de vendre son véhicule lors de ses vacances au Maroc. Nous parlons, ici, de la période de l’admission temporaire de 6 mois, autorisée par les services de la Douane. Deux situations se...

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Prix des billets de bateau pour les MRE : un réduction de 25 % ?

Une augmentation de 28 % du nombre des arrivées des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a été constatée depuis le lancement de l’Opération Marhaba, selon Mohamed Abdeljalil, le ministre du transport et de la logistique, à la Chambre des Conseillers,...