Recherche

Agression de Marocains : l’ambassadeur d’Espagne convoqué

© Copyright : DR

3 février 2021 - 16h10 - Maroc - Par: S.A

Le ministère des Affaires étrangères a convoqué, ce mercredi 3 février, l’ambassadeur d’Espagne à Rabat, après avoir visionné une vidéo montrant des mineurs marocains agressés par des agents de la Guardia civil.

Un haut responsable du ministère a reçu le diplomate pour lui exprimer la «  préoccupation  » et « l’inquiétude » du Maroc face aux traitements infligés à des mineurs marocains dans des centres de rétention à Las Palmas aux Canaries, rapporte Le360.

Le ministère des Affaires étrangères a pris connaissance d’une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, dans laquelle on voit des agents de la Guardia Civil harceler et violenter un groupe d’immigrants clandestins, dont des mineurs marocains. Selon la presse espagnole, la vidéo a été enregistrée le 31 janvier 2021.

Le ministère a alors appelé les autorités espagnoles à prendre des mesures pour assurer la protection des mineurs marocains, d’une part, et à prendre des mesures disciplinaires contre les agents de la Guardia Civil impliqués dans ces agressions.

Mots clés: Rabat , Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération , Guardia Civil , Violences et agressions

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact