Une agression raciste à Lyon

22 juillet 2019 - 18h10 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un couple et son enfant en bas âge, venus en voiture, pour participer à la liesse de la victoire de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, dans les rues de Lyon, ont été agressés, le vendredi 19 juillet soir, par un groupe cagoulé, vêtu de noir et armé de battes de base-ball, alors qu’ils s’étaient arrêtés à un feu de circulation, a précisé le Parquet.

Selon le récit des victimes, un groupe d’assaillants avait frappé le véhicule, en brisant une vitre. Comme conséquence immédiate, le père de famille se retrouve avec de légères blessures. Il sera en interruption temporaire de travail de six jours.

Se confiant à la police, la famille a affirmé avoir reçu des menaces et essuyé des insultes à caractère raciste.

La police s’est saisie de l’enquête pour « violence aggravée, dégradation aggravée et menaces de mort à caractère raciste », a fait savoir le Parquet.

Cette agression ne tardera pas à susciter des réactions. Sur son compte Twitter, David Kimelfeld, le Président de la Métropole de Lyon, exprime son indignation : "Des individus vêtus de noir, cagoulés, munis de battes, venant du vieux Lyon et criant, "+sales bougnoules+" : comment ne pas voir là la marque nauséabonde de l’ultra droite ? Il est temps que ces groupuscules violents soient mis hors d’état de nuire !"

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lyon - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille (OM).

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Coupe d’Afrique U17 : les joueurs Marocains dans le viseur des clubs européens

Plusieurs clubs européens suivent de près les jeunes talents marocains et du continent africain qui prennent part à la Coupe d’Afrique des nations U17 qui se déroule au Maroc du 30 mars au 19 avril.

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

CAN 2025 au Maroc : la fête gâchée par la FIFA ?

La 35ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Maroc devrait organiser en 2025 pourrait être déplacée en partie en raison de la programmation par la FIFA de la Coupe du monde des clubs. Et ce n’est pas le seul problème !