Recherche

Une agression raciste à Lyon

© Copyright : DR

22 juillet 2019 - 18h10 - Société

Un couple et son enfant en bas âge, venus en voiture, pour participer à la liesse de la victoire de l’Algérie à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, dans les rues de Lyon, ont été agressés, le vendredi 19 juillet soir, par un groupe cagoulé, vêtu de noir et armé de battes de base-ball, alors qu’ils s’étaient arrêtés à un feu de circulation, a précisé le Parquet.

Selon le récit des victimes, un groupe d’assaillants avait frappé le véhicule, en brisant une vitre. Comme conséquence immédiate, le père de famille se retrouve avec de légères blessures. Il sera en interruption temporaire de travail de six jours.

Se confiant à la police, la famille a affirmé avoir reçu des menaces et essuyé des insultes à caractère raciste.

La police s’est saisie de l’enquête pour « violence aggravée, dégradation aggravée et menaces de mort à caractère raciste », a fait savoir le Parquet.

Cette agression ne tardera pas à susciter des réactions. Sur son compte Twitter, David Kimelfeld, le Président de la Métropole de Lyon, exprime son indignation : "Des individus vêtus de noir, cagoulés, munis de battes, venant du vieux Lyon et criant, "+sales bougnoules+" : comment ne pas voir là la marque nauséabonde de l’ultra droite ? Il est temps que ces groupuscules violents soient mis hors d’état de nuire !"

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact