Espagne : l’auteur de l’agression contre la Marocaine inculpé pour racisme

25 septembre 2014 - 11h04 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

L’auteur de l’agression au couteau qui s’est produite lundi après-midi à Lleida, dans la région de Barcelone en Espagne, a été inculpé pour agressions à caractère raciste.

Lundi, cinq personnes ont été poignardées dont une grièvement, par un homme qui avait réussi à prendre la fuite. Les victimes sont une Marocaine, un Chinois, un Pakistanais, un Sud-Américain et un Espagnol. L’homme s’est apparemment attaqué à ces personnes en raison de leur origine.

Plus d’une centaine d’agents de forces de l’ordre avaient pris part à la traque dès lundi soir pour tenter de le retrouver. L’homme a finalement été appréhendé et les enquêteurs vont se rendre à son domicile pour les besoins de l’enquête.

Lors de son interrogatoire, Alejandro R.V., 21 ans et étudiant à l’université de Lleida, a confessé à la police être l’auteur des agressions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Barcelone - Droits et Justice - Racisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Médecins maghrébins en France : l’exil comme solution ?

Après une percée au premier tour des législatives françaises, la perspective de voir le Rassemblement national (RN) présidé par Jordan Bardella, qui place l’immigration au cœur de la campagne électorale, remporter la majorité absolue le 7 juillet,...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Maroc : de fausses autorisations de polygamie démasquées

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, M’hammed Abdenabaoui appelle les juges de la famille à faire preuve de prudence et à vérifier l’authenticité des documents présentés avant de délivrer toute autorisation de mariage.