L’agresseur "au sabre" à Casablanca a été arrêté

6 décembre 2016 - 21h35 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un peu plus de 24 heures après la mise en ligne d’une vidéo dans laquelle on voit une agression au sabre qui s’est produite à Casablanca, la police vient d’annoncer l’arrestation de l’agresseur.

« La brigade de la police judiciaire du district d’Ain Chok à Casablanca a arrêté, mardi, un individu pour son implication présumée dans une tentative de vol avec violence et coups et blessures volontaires à l’arme blanche », explique la Direction générale de la sureté nationale (DGSN) dans un communiqué.

L’agresseur, 27 ans, n’est pas inconnu des services de police puisque, toujours d’après la DGSN, il a des antécédents judiciaires pour vol qualifié.

Dans une vidéo publiée hier, « il est apparu (...), alors qu’il tentait de dérober à un citoyen un sac contenant une somme d’argent, avant de lui porter des coups suite à l’échec de l’opération de vol », précise le communiqué, ajoutant que le mis en cause a été placé en garde à vue alors que son complice est toujours recherché par les forces de l’ordre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Violences et agressions

Aller plus loin

Un train attaqué au sabre à Fès (vidéo)

Un train reliant les villes de Casablanca et Fès a été attaqué en début de semaine par des individus munis d’armes blanches et de sabres.

Combat de sabre entre femmes en plein ramadan à Casablanca (vidéo)

Le mois du Ramadan est un mois de prières et de repentance, pourtant certains Marocains y perdent complètement leurs repères religieux et se mettent dans des situations...

Les baigneurs d’une plage de Mohammedia attaqués au sabre, plusieurs blessés

Trois personnes ont été blessées dans une attaque au sabre qui s’est produite hier sur une des plages de Mohammedia, « Sablettes ».

Un policier reçoit plus de 20 coups de sabre à Safi

Un officier de police a été attaqué à l’arme blanche par un homme qu’il s’apprêtait à interpeller dans un quartier populaire de la ville de Safi. Au moins 29 coups de sabre ont...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».