La police tire sur l’assassin présumé de deux hommes

19 décembre 2016 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un policier a encore une fois dû faire usage de son arme jeudi dernier dans la région d’Agadir. Un homme accusé d’avoir tué deux de ses amis a brandi un sabre en direction d’un agent.

Les détails de cette affaire sont fournis par le journal Assabah. Jeudi, une bagarre éclate entre trois amis à cause d’une simple cigarette. L’auteur du crime, âgé de seulement 19 ans, assène plusieurs coups de sabre avant de s’en prendre à l’autre victime qui a tenté de s’interposer.

Ayant pris la fuite, il a été retrouvé par la police dans une forêt et un policier a dû tirer cinq tirs de sommation pour l’empêcher de se jeter dans un lac, ajoute la publication.

Les victimes ne sont pas inconnues des services de police puisqu’elles avaient déjà été condamnées dans des affaires de vols et de trafic de drogue.

L’agresseur, lui, a été arrêté puis placé en garde à vue et devrait comparaître devant la tribunal d’Agadir dans les prochains jours

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Droits et Justice - Police marocaine - Tcharmile

Ces articles devraient vous intéresser :

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...