Recherche

Actualités : Tcharmile

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Tcharmile
19 décembre 2016

La police tire sur l’assassin présumé de deux hommes

Un policier a encore une fois dû faire usage de son arme jeudi dernier dans la région d’Agadir. Un homme accusé d’avoir tué deux de ses amis a brandi un sabre en direction d'un agent.
22 juillet 2016

Un record de 256.000 personnes arrêtées en 6 mois au Maroc

Entre le 1er janvier et le 30 juin derniers, 256.171 personnes ont été arrêtées au Maroc, vient d’indiquer la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
27 juillet 2015

Les baigneurs d’une plage de Rabat attaqués au sabre, plusieurs blessés

Une plage de Rabat a été prise d’assaut la semaine dernière par une bande composée d’une dizaine d’hommes. Sabres, coutelas ont été utilisés pour dépouiller tous les estivants.
11 mai 2015

Agression sauvage dans un hôpital de Casablanca

Un groupe d’individus armés de pierres et de couteaux a attaqué vendredi un hôpital de Casablanca. "Les mcharmlines" s'en sont pris au personnel soignant et saccagé plusieurs salles.
2 novembre 2014

Maroc : la criminalité loin d’être alarmante selon le ministre de l’Intérieur

Le ministre de l’Intérieur Mohamed Hassad considère que la criminalité au Maroc est loin d’être alarmante et serait même en forte baisse en 2014 grâce aux efforts déployés par les autorités.
27 mai 2014

Il ne fait pas bon être criminel à Tanger

Les services de police tangérois ont réussi, en 2013, à élucider pas moins de 86% des affaires criminelles de la ville, selon la préfecture de police de la Ville. Sur un peu plus de 25000 affaires, 21836 ont été résolues.
15 mai 2014

Tcharmil : 1 mois de prison et 100.000 dh d’amende pour un Chinois vendeur de sabres

Il ne fait pas bon de vendre des armes blanches par les temps qui courent. A Casablanca, un commerçant chinois vient d’être condamné à un mois de prison ferme et 100 000 Dirhams d’amende pour « détention d’armes sans autorisation ». L'homme avait avait en stock 167 katanas (sabres japonais).
11 mai 2014

Tcharmil : vers une réforme de la loi sur la détention d’armes blanches

Le gouvernement marocain s'apprête à déposer un projet de loi interdisant complètement le port d'armes blanches, excepté pour les professionnels comme les bouchers, d'après des sources citées par l'hebdomadaire Al Ousboue. La détention d'armes blanches est déjà condamnée par le code pénal marocain.
9 mai 2014

Quand Jouha se prend pour un policier

Un peintre de bâtiment un peu simple d'esprit de la ville de Targuist, province Al Hoceïma, a eu la brillante idée la semaine dernière de se faire passer pour un policier après avoir terminé son travail. L'homme s'habille en conséquence, et se dirige vers un café et demande à trois clients leurs papiers d'identité.
8 mai 2014

Interpol forme la police marocaine pour combattre le crime organisé

Lundi dernier a vu le commencement de séances de formation pour lutter contre les crimes organisés, adressés aux policiers de la région MENA, et initiés par Interpol. Cette 6ème édition se déroule au Maroc.
28 avril 2014

Tcharmil : déjà plusieurs dizaines d’arrestations

Le 22 avril, les forces de police ont arrêté 61 personnes, dont seulement 20 ont été libérées. Les 41 personnes restantes sont poursuivies pour plusieurs et divers crimes et délits. La lutte contre tcharmile continue de plus belle à Casablanca et ailleurs.
27 avril 2014

Tcharmil, suicide et limogeage

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, la semaine dernière, le rappel au service central à Rabat, du caïd de Sidi Bettach, suite au suicide d’un jeune homme à qui l’on a coupé les cheveux de force, dans une vague d'arrestations policières pour combattre le Tcharmil. Le père du caïd, un Général de l’armée, aurait même été démis de ses fonctions. L’enquête est en cours.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact