Interpol forme la police marocaine pour combattre le crime organisé

8 mai 2014 - 11h39 - Ecrit par : Bladi.net

Lundi dernier a vu le commencement de séances de formation pour lutter contre les crimes organisés, adressés aux policiers de la région MENA, et initiés par Interpol. Cette 6ème édition se déroule au Maroc.

Les pays bénéficiaires de ce cycle de formation contre les crimes organisés sont : L’Arabie Saoudite, le Liban, le Qatar, l’Iraq, l’Egypte, le Bahreïn, Oman, la Tunisie, le Koweït, et finalement le Maroc qui en est le pays hôte.

Selon Telquel , qui cite le représentant d’Interpol auprès de la région MENA :

« Ce programme offre l’occasion aux nations participantes d’établir un échange de procédés afin que leurs services policiers puissent s’adapter à n’importe quelle situation concernant les crimes organisés »

Les policiers, suite à cette formation, pourront lutter de manière efficace contre les crimes organisés, toujours selon la même source.

Interpol est une organisation internationale créée le 7 septembre 1923 dans le but de promouvoir la coopération policière internationale. Le nom complet d’Interpol en langue française est « Organisation internationale de police criminelle ».

Tags : Interpol - Police marocaine - Tcharmile

Nous vous recommandons

Casablanca : démantèlement d’un réseau de trafic de faux diplômes d’opticiens

Huit faux opticiens ont été arrêtés à Casablanca lors d’une opération menée par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) et qui a conduit au démantèlement d’un réseau de falsification de diplômes...

« Gagner de l’argent en dormant » fait des victimes à Tétouan

De nombreuses femmes de Tétouan et ses environs ont été victimes sur Internet, des réseaux de vente pyramidale qui ont pour slogan « Gagner de l’argent en dormant ».

Belgique : un restaurant s’excuse auprès d’un Marocain pour comportements transphobes

La direction du Drug Opera a présenté ses excuses à l’influenceur Haron Zaanan, après l’incident survenu le 30 janvier. Elle assure que son intention n’a jamais été de l’humilier ou d’avoir une réaction « transphobe...

De Tanger à Marseille, La Méridionale fera escale à Alicante dès le 1er mars

La liaison maritime entre le Maroc et l’Espagne reprend timidement avec l’escale prévue à Alicante le 1er mars par la compagnie maritime française La Méridionale, lors de la liaison entre le port de Tanger Med et celui de...

Classement FIFA : le Maroc 2ᵉ au niveau africain

Le Maroc occupe la 28ᵉ place au classement FIFA, délogeant ainsi la Tunisie. Les Lions de l’Atlas se sont rapprochés des Lions de la Teranga en prenant la 2ᵉ place au plan africain.

Mariage de Nora Attal

La mannequin maroco-britannique Nora Attal s’est mariée en Espagne avec le réalisateur/photographe Victor Bastidas qu’elle a rencontré au Samode Palace à Jaipur, en Inde.

Retour de Medhi Benatia avec l’équipe du Maroc ?

Medhi Benatia, 34 ans, pourrait signer son retour en sélection. Depuis qu’il a signé avec le club turc du Fatih Karagümrük SK, l’ancien défenseur du Bayern de Munich nourrit le rêve de porter à nouveau le maillot de l’équipe du...

Maroc : après avoir dragué sur WhatsApp, une infirmière amoureuse virée

L’infirmière qui a relevé le numéro d’un journaliste de la BBC sur le registre confidentiel du ministère de la Santé a été licenciée pour faute « professionnelle grave ». Elle sera également poursuivie.

Aptiv lance une vaste campagne de recrutement au Maroc

Le groupe équipementier américain Aptiv, spécialisé dans les systèmes de câblage, a lancé un vaste plan de recrutement pour le compte de sa nouvelle usine située à Oujda.

Yvelines : contrôle d’un imposant chargement en route vers le Maroc

Lors d’une opération de contrôle routier la veille du weekend prolongé de l’Assomption, les agents de la police ont intercepté un fourgon transportant un chargement imposant en partance vers le Maroc sur la N10, à...