Recherche

Interpol forme la police marocaine pour combattre le crime organisé

© Copyright : DR

8 mai 2014 - 11h39 - Maroc

Lundi dernier a vu le commencement de séances de formation pour lutter contre les crimes organisés, adressés aux policiers de la région MENA, et initiés par Interpol. Cette 6ème édition se déroule au Maroc.

Les pays bénéficiaires de ce cycle de formation contre les crimes organisés sont : L’Arabie Saoudite, le Liban, le Qatar, l’Iraq, l’Egypte, le Bahreïn, Oman, la Tunisie, le Koweït, et finalement le Maroc qui en est le pays hôte.

Selon Telquel , qui cite le représentant d’Interpol auprès de la région MENA :

« Ce programme offre l’occasion aux nations participantes d’établir un échange de procédés afin que leurs services policiers puissent s’adapter à n’importe quelle situation concernant les crimes organisés »

Les policiers, suite à cette formation, pourront lutter de manière efficace contre les crimes organisés, toujours selon la même source.

Interpol est une organisation internationale créée le 7 septembre 1923 dans le but de promouvoir la coopération policière internationale. Le nom complet d’Interpol en langue française est « Organisation internationale de police criminelle ».

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact