Il ne fait pas bon être criminel à Tanger

27 mai 2014 - 12h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les services de police tangérois ont réussi, en 2013, à élucider pas moins de 86% des affaires criminelles de la ville, selon la préfecture de police de la Ville. Sur un peu plus de 25000 affaires, 21836 ont été résolues.

L’année dernière, la police de Tanger a pu résoudre et classer 21836 affaires sur un total de 25342 qui lui sont parvenues. Le taux de réussite avoisine les 86%.

23706 individus ont été, en 2013, déférés devant la justice dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes. Ce sont les chiffres qui ressortent des statistiques de la préfecture de police.

En outre, toujours selon ces statistiques, durant 2013, 21892 personnes ont été arrêtées. 17521 l’ont été en flagrant délit et 4371 qui faisaient l’objet de mandats d’arrêt.

Concernant les affaires d’enlèvement et de séquestration, 55 personnes ont été arrêtées et mis à la disposition de la justice. 22 bandes actives dans l’immigration clandestine ont été démantelées, et 165 membres de ces mêmes bandes ont été arrêtés. 1192 personnes ont été interpellées pour vol qualifié. Et, finalement, il y a eu 1502 arrestations pour détention d’armes blanches.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Droits et Justice - Tanger - Criminalité - Tcharmile

Ces articles devraient vous intéresser :

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...