Maroc : encore une nouvelle agression dans une mosquée

24 novembre 2016 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La police a interpellé hier un individu accusé d’avoir agressé à l’arme blanche l’imam ainsi que l’un des fidèles dans une mosquée à Kénitra.

Agé de 26 ans, l’accusé souffrirait de troubles mentaux, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), faisant savoir que cette agression à la mosquée Al Amal s’est produite juste après la prière de Dohr. Il aurait asséné quatre coups de hache à l’imam et blessé un fidèle de la mosquée, ajoute la DGSN.

Les deux blessés ont été évacués à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires alors que le présumé agresseur a été placé en garde à vue.

En août dernier, l’imam d’une mosquée à Tétouan ainsi que deux autres fidèles avaient été tués par un individu muni d’un sabre. La police avait expliqué le geste, encore une fois, par les troubles mentaux dont souffrirait le mis en cause.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenitra - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Violences et agressions - Garde à vue

Aller plus loin

Attaque au sabre dans une mosquée de Tétouan : un troisième décès

L’attaque dont ont été la cible plusieurs fidèles dans une mosquée de la vieille médina de Tétouan, vient de faire une nouvelle victime.

Maroc : l’assassin d’un imam condamné à la peine de mort

La justice a décidé mardi 29 novembre de prononcer la peine capitale à l’encontre de l’assassin d’un imam dans une mosquée de Tétouan.

Maroc : encore une agression à l’arme blanche dans une mosquée

Cette fois-ci, cela se passe à Casablanca. Un homme a été blessé très tôt ce matin après l’agression d’un fidèle à la mosquée d’Al Khair.

Ces articles devraient vous intéresser :

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.