Maroc : encore une agression à l’arme blanche dans une mosquée

21 août 2016 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Cette fois-ci, cela se passe à Casablanca. Un homme a été blessé très tôt ce matin après l’agression d’un fidèle à la mosquée d’Al Khair.

Les faits se sont produits vers 5h15 du matin, heure marocaine, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) quand un individu manifestant des signes de troubles mentaux a agressé physiquement une personne accomplissant la prière du Fajr.

Il a attaqué violemment la victime âgée de 76 ans avec une étagère servant au rangement des souliers, ajoute la DGSN, ce qui a nécessité son transfert à l’hôpital.

En attendant la fin de l’enquête, le suspect a été placé au service maladies mentales et psychiatriques de l’hôpital.

Il y a quelques jours à peine, un homme connu dans le quartier pour souffrir de troubles mentaux s’en est pris violemment avec un sabre à l’imam et deux fidèles lors de la prière d’Al Fajr. Les trois blessés rendront l’âme à l’hôpital.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Tétouan - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN)

Aller plus loin

Attaque au sabre dans une mosquée de Tétouan : un troisième décès

L’attaque dont ont été la cible plusieurs fidèles dans une mosquée de la vieille médina de Tétouan, vient de faire une nouvelle victime.

Maroc : encore une nouvelle agression dans une mosquée

La police a interpellé hier un individu accusé d’avoir agressé à l’arme blanche l’imam ainsi que l’un des fidèles dans une mosquée à Kénitra.

Maroc : deux morts, dont un imam, après une attaque au sabre dans une mosquée à Tétouan

Un homme a été interpellé pour coups et blessures contre plusieurs personnes à l’intérieur d’une mosquée de la vieille médina de Tétouan.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sécurité des lieux de culte : la police marocaine dévoile des chiffres

Un total de 160 délits commis dans des lieux de culte, notamment les mosquées, les églises chrétiennes et les synagogues juives, ont été traités par la police marocaine au cours de l’année 2024, a indiqué dimanche le porte-parole de la Direction...

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.