Maroc : l’assassin d’un imam condamné à la peine de mort

1er décembre 2016 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La justice a décidé mardi 29 novembre de prononcer la peine capitale à l’encontre de l’assassin d’un imam dans une mosquée de Tétouan.

Les faits se sont produits à la mosquée Al Andalous au mois d’août dernier. L’attaque au sabre a ciblé plusieurs fidèles de cette mosquée de la vieille médina de Tétouan ainsi que l’imam. Ce dernier a rendu l’âme lors de son transfert à l’hôpital et deux autres fidèles ont également succombé à leurs blessures.

Lors de son arrestation, les autorités avaient affirmé que l’agresseur souffrait de troubles mentaux, ce qui ne semble plus être le cas aujourd’hui puisque la justice a décidé de le condamner à mort.

La semaine dernière, une agression de même type s’est produite à la mosquée Al Amal à Kénitra. Un jeune âgé de 26 ans « qui souffre de troubles mentaux » a agressé à l’arme blanche un fidèle de la mosquée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Tétouan - Peine de mort

Aller plus loin

Maroc : deux morts, dont un imam, après une attaque au sabre dans une mosquée à Tétouan

Un homme a été interpellé pour coups et blessures contre plusieurs personnes à l’intérieur d’une mosquée de la vieille médina de Tétouan.

Maroc : encore une nouvelle agression dans une mosquée

La police a interpellé hier un individu accusé d’avoir agressé à l’arme blanche l’imam ainsi que l’un des fidèles dans une mosquée à Kénitra.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.