Un homme condamné à deux ans de prison ferme pour avoir agressé des touristes

3 janvier 2016 - 19h45 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un homme a été condamné à deux ans de prison ferme par la Cour d’appel de Fès pour avoir blessé à l’arme blanche deux touristes, un Ukrainien et un Lituanien.

Originaire de la ville de Taounate, l’homme s’était attaqué au couteau au touriste lithuanien, rapporte le journal Assabah. La police judiciaire, grâce à l’aide de témoins, a mis rapidement la main sur l’agresseur.

Cette agression n’est pas le fruit du hasard ajoute le journal Assabah, qui a eu accès au compte rendu des interrogatoires. L’homme avait par le passé séjourné pendant plusieurs années dans les pays de l’Est où il aurait été très mal accueilli avant de revenir au Maroc.

Il avouera également durant son interrogatoire s’être attaqué quelques mois plus tôt à un ressortissant lithuanien pour les mêmes raisons.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Droits et Justice - Taounate - Violences et agressions

Aller plus loin

Une touriste japonaise met KO un voleur à Fès

Une touriste japonaise qui visitait mercredi la ville impériale de Fès a infligé une sevère correction à un Marocain qui voulait lui arracher son sac, rapporte jeudi l’agence MAP.

Des touristes allemands agressés au couteau à Fès (vidéo)

Deux hommes ont été arrêtés vendredi soir suite à l’agression au couteau de trois touristes allemands dans une rue de la vieille médina de Fès.

Maroc : un agent violemment agressé à l’arme blanche près de Taghazout

Un agent des forces auxiliaires a été violemment agressé par une arme blanche dans la zone côtière de Taghazout. L’auteur de l’agression souffrirait de troubles mentaux, selon...

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.