Pays Bas : le voyage d’Aboutaleb au Maroc très critiqué

2 juillet 2009 - 16h05 - Monde - Ecrit par : L.A

Le ministre des Affaires étrangères néerlandais, Maxime Verhagen, a fait part de son mécontentement concernant la rencontre qu’à eu le maire marocain d’Amsterdam, Ahmed Aboutaleb, avec Taieb Fassi Fihri, Ministre des affaires étrangères.

Maxime Verhagen a qualifié cette rencontre de "totalement irresponsable". Le ministre néerlandais estime qu’alors qu’il est en plein pourparlers avec son homologue marocain sur plusieurs sujets, notamment le rapatriement de l’argent des MRE, la double nationalité, le droit d’héritage et la liste des prénoms, une intervention d’un maire n’avait pas lieu d’être.

Le ministre avait fait part de cela à Ahmed Aboutaleb avant le départ de ce dernier en justifiant sa démarche par le fait que les Pays Bas ne souhaitaient pas changer de position sur les différents objets de discorde avec le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Taïb Fassi Fihri - Ahmed Aboutaleb - Double nationalité

Ces articles devraient vous intéresser :

Match Maroc-France : difficile pour les binationaux de faire un choix

La qualification du Maroc et de la France pour la demi-finale de la coupe du monde au Qatar est une joie pour les Franco-marocains. Certains parmi eux ont encore du mal à réaliser la surprenante ascension de l’équipe marocaine, véritable surprise de...

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...