Aicha Mahmah décline l’offre de Hayat El Idrissi, malgré sa situation précaire

- 15h30 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Bien que sa situation soit très précaire, l’actrice marocaine Aicha Mahmah a rejeté la proposition de Hayat El Idrissi, qui souhaitait la mettre en relation avec un bienfaiteur. Celui-ci lui a fait don d’un appartement à Rabat.

« J’ai fait part de l’offre du donateur à l’artiste Mahmah, mais elle l’a déclinée », a indiqué la chanteuse Hayat El Idrissi, soulignant qu’elle s’est montrée très reconnaissante, mais préfère chercher un loyer à Casablanca.

Dans une précédente publication, Hayat El Idrissi avait cherché à entrer en contact avec l’actrice marocaine, dont le logement, infesté par des rats, était devenu invivable. Une situation qui avait ému les Marocains et poussé une députée à interpeller le ministre de la Culture.

Lundi dernier, Aicha Mahmah avait lancé un SOS sur son compte Facebook, implorant les bienfaiteurs à lui trouver un habitat décent. « Tout le monde se bat contre le coronavirus. Grâce à Dieu, le vaccin est arrivé ! Moi, je suis toujours aux prises avec les rats qui m’ont expulsée de mon domicile », avait-elle déploré.

  • Hayat El Idrissi annonce une bonne nouvelle à Aicha Mahmah

    Après le parlement, c'est au tour des artistes marocains de réagir à l'émouvante vidéo de l'actrice populaire Aicha Mahmah. La chanteuse Hayat El Idrissi vient de lui annoncer une bonne nouvelle sur son compte Instagram.

  • La chanteuse marocaine Sanaa Mohamed arrêtée au Koweït

    Une chanteuse marocaine a été interpellée au Koweït à cause d'un duo avec un artiste israélien. Sanaa Mohamed avait entre-temps reçu des menaces de mort.

  • Voici les quatre femmes d'affaires marocaines les plus puissantes

    Quatre Marocaines figurent dans le classement Forbes 2021 des businesswomen les plus puissantes du Moyen-Orient. À l'instar des autres lauréates, Forbes Middle East rend hommage à ces femmes marocaines qui ont réussi à s'imposer dans les affaires malgré la crise sanitaire due au coronavirus.

  • Crise au PJD : Driss El Azami Idrissi quitte la présidence du Conseil national

    Moins de 24 h après la démission de Mustapha Ramid du gouvernement, le maire de Fès a annoncé sa démission de la présidence du Conseil national du PJD. L'ancien ministre délégué au budget, Driss El Azami Idrissi quitte le navire PJD en raison de la situation de crise politique que traverse le parti, qu'il dit ne peut plus tolérer.

  • Une chanteuse marocaine menacée de mort à cause d'un duo avec un artiste israélien

    La chanteuse marocaine Sanaa Mohamed a reçu des menaces de mort pour avoir fait un duo avec l'artiste israélien Elkana Marziano. Elle a dû « entrer dans la clandestinité ».

  • Le Maroc et Israël parlent marchés financiers

    Plus de deux mois après la relance des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël, Nezha Hayat, présidente de l'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) et son homologue israélienne, Anat Guetta, ont échangé pour la première fois, ce mercredi 17 février 2021 par visioconférence. Cette rencontre a permis de renforcer la compréhension mutuelle des marchés financiers des deux pays.

  • L'actrice marocaine Zhor Maâmri n'est plus

    L'actrice marocaine Zhor Maâmri s'est éteinte mardi 26 janvier à son domicile à Rabat, après un long combat contre la maladie.

  • Covid-19 au Maroc : les sans-papiers, oubliés de la vaccination

    La campagne de vaccination anti-Covid-19, effective au royaume depuis plusieurs semaines, ne prend pas en compte les personnes en situation irrégulière. Pour Said Tbel de l'AMDH et Beyeth Check, de la Bank de Solidarité, il faudra revoir les conditions pour une vaccination plus inclusive.

  • À cœur ouvert, l'actrice marocaine Sofia Essaïdi parle de ses choix

    Il y a 17 ans, la franco-marocaine Sofia Essaïdi participait à la 3ᵉ édition de la « Star Ac », mais elle a essuyé quelques critiques sur la façon dont elle a géré sa carrière après cette compétition musicale qui l'a fait connaître. Aujourd'hui, elle tient un rôle clé dans « La Promesse », la série policière diffusée actuellement sur TF1.

  • Hamza mon bb : le verdict le 27 janvier

    La cour d'appel a fixé la date du mercredi 27 janvier pour rendre son verdict du procès en appel de l'affaire « Hamza mon BB ». Au cours de cette date, les mis en cause, déjà condamnés en première instance, seront fixés sur leur sort.