Recherche

Aïd Al-Adha : des musulmans de Belgique ont frôlé le pire

© Copyright : DR

2 août 2020 - 09h30 - Monde

Alors qu’ils faisaient des barbecues lors de la célébration de l’Aïd Al-Adha vendredi 31 juillet, des musulmans belges ont failli s’intoxiquer. Alertés, les pompiers de Bruxelles sont intervenus très rapidement.

Selon Walter Derieuw, porte-parole des pompiers, trois interventions ont eu lieu vendredi pour des barbecues. Aucun cas d’intoxication n’a été enregistré. La première intervention des pompiers de Bruxelles s’est déroulée au quartier Marius Renard à Anderlecht. Il s’est agi d’un dégagement de fumée sur les façades avant et arrière d’un immeuble. À leur arrivée, les pompiers ont réussi à évacuer en urgence 7 enfants et 3 adultes par la cage d’escalier, qui faisaient un barbecue sur une petite terrasse, rapporte La Dernière Heure. Seul problème : toute la fumée rentrait à l’intérieur. Les pompiers ont ventilé l’appartement après avoir éteint le barbecue.

Les pompiers se rendront au quartier Machtens à Molenbeek-Saint-Jean pour la deuxième intervention. Elle s’est déroulée dans un immeuble de 7 étages. Le barbecue qui se faisait dans une cheminée ressortait par une autre cheminée à un étage supérieur. Contrairement à ceux du quartier Marius Renard, ceux-ci ont évacué les lieux avant l’arrivée des pompiers. Ces derniers ont déclenché leur détecteur CO (monoxyde de carbone) et ventilé les lieux.

La troisième intervention s’est déroulée au 4e étage dans le quartier Anspach à Bruxelles.

Après ces trois différentes interventions, le porte-parole des pompiers, Walter Derieuw appelle les musulmans à la prudence, à une célébration de l’Aïd Al-Adha, en petit comité chez eux dans le strict respect des mesures restrictions sanitaires édictées pour freiner la propagation du virus dans le pays.

Mots clés: Aïd al-Adha 2020 , Bruxelles , Belgique , Religion

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact