Aide au logement : gros succès auprès des MRE
Le programme d’aide directe au logement connait un franc succès depuis son lancement. Au 23 mai 2024, 11 749 personnes ont déjà pu bénéficier de cette aide, sur un total de 73...
À ce jour, le programme d’aide directe au logement enregistre quelque 71 114 bénéficiaires, dont 24 % sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a affirmé Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville.
Intervenant lundi à la Chambre des représentants, Fatima Ezzahra El Mansouri a indiqué que le nombre de bénéficiaires de ce programme a atteint 71 114, dont 24 % sont des Marocains de la diaspora. La ministre a ajouté qu’au total, 171 000 demandes d’aide au logement ont été enregistrées à ce jour.
À lire : Aide au logement au Maroc : les MRE raflent la part du lion
La responsable a en outre précisé que 54 % des bénéficiaires sont des jeunes de moins de 40 ans et 47 % des femmes, soulignant que 63 % des bénéficiaires ont reçu une subvention de 70 000 dirhams, et 37 % une aide de 100 000 dirhams.
À lire : Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE
La mise en œuvre de ce programme a boosté le secteur immobilier et l’économie marocaine en général, a déclaré la membre du gouvernement qui note une hausse de 12,5 % de la consommation de ciment, une progression de 3 % des crédits alloués au logement et de 7,58 % pour ceux destinés aux promoteurs immobiliers.
À lire : Aide au logement : gros succès auprès des MRE
Quant aux PME, ils représentent plus de 80 % des projets de logements engagés, assure El Mansouri, précisant que la moyenne mensuelle d’octroi des aides est passée de 2 400 en 2024 à 3 600 cette année.
Aller plus loin
Le programme d’aide directe au logement connait un franc succès depuis son lancement. Au 23 mai 2024, 11 749 personnes ont déjà pu bénéficier de cette aide, sur un total de 73...
L’Inspection générale de l’administration territoriale du ministère de l’Intérieur, en coordination avec l’Inspection du ministère de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme...
Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.
Le programme gouvernemental d’aide directe au logement continue de susciter un fort engouement auprès des Marocains, notamment les Marocains résidant à l’étranger.