Aides médicales de Montereau pour Safi

- 21h11 - Maroc - Ecrit par : L.A

La ville française de Montereau a décidé, dans le cadre du jumelage avec la ville de Safi, d’apporter une aide médicale et logistique à l’Hôpital Mohammed V à Safi, dont l’acheminement est prévu pour la fin du mois en cours.

Il s’agit de l’équipement de 24 chambres de l’hôpital et de l’envoi de 120 fauteuils roulants. Seront également acheminés des ouvrages scolaires en braille, un ordinateur braille et différentes fournitures pour l’école des malvoyants à Safi.

  • Jumelage entre Montereau et Safi

    Une délégation de la ville française de Montereau se rendra le 31 octobre à Safi pour finaliser le jumelage entre les deux cités. Lors de cette visite, la délégation monterelaise aura notamment des entretiens avec le wali de la région Doukkala-Abda et gouverneur de la province de Safi et visitera la bibliothèque régionale et la conserverie "MIDAV".

  • Journée culturelle marocaine à Montereau

    La 6-ème Journée culturelle du Maroc a eu lieu récemment à Montereau (région parisienne) avec au programme notamment des expositions de peinture, de calligraphie, de produits cosmétiques et d'ouvrages, défilés de caftans, vente de poteries de Safi et des concerts de musique.

  • Le 5ème festival du film francophone du 3 au 7 avril à Safi

    La 5ème édition du festival du film francophone se tiendra du 3 au 7 avril à Safi sous le signe "Lumières de Safi".

  • France : Journées du Maroc à Montereau les 25 et 26 mai

    La 7ème édition des Journées du Maroc à Montereau en France aura lieu les 25 et 26 mai. Cette manifestation s'inscrit dans le cadre du programme culturel de la région Ile-de-France et se veut un moment incontournable pour les Franciliens de découvrir ou redécouvrir les différentes facettes du patrimoine marocain.

  • Maroc : 15 nouvelles villes à l'horizon 2020

    Le Maroc ambitionne de créer 15 nouvelles villes à l'horizon 2020 afin d'absorber le développement démographique attendu en milieu urbain et en tant qu'alternative à l'extension des grandes villes qui pose souvent des problèmes de gestion.

  • Une touriste française blessée à l'arme blanche à Fès

    Une touriste française âgée de 62 ans a été blessée à l'arme blanche au niveau de l'abdomen par un individu, mercredi matin dans la médina de Fès. La victime, originaire de la ville française de Tours, effectuait une visite des sites touristiques de la médina lorsqu'elle fut surprise par un individu qui l'a blessée à l'arme blanche. Prise de panique, une autre ressortissante française s'est légèrement blessée à la tête en tombant accidentellement par terre.

  • Maroc : démantèlement d'une structure de recrutement terroriste

    Les services de police ont démantelé une structure terroriste aux ramifications internationales, spécialisée dans le recrutement et l'acheminement de volontaires vers l'Irak et opérant dans certaines villes et localités marocaines.

  • Deux marocains dans "Guinness" des records

    Deux enfants réussissent des opérations de calcul mental très complexes plus rapidement que l'ordinateur.

  • Bouregreg : 2 milliards de DH d'investissements en 2007

    Les ouvrages et aménagements du projet du Bouregreg commencent à prendre forme. Deux chantiers sont actuellement en stade avancé de mise en œuvre. Il s'agit de la marina de Salé et du quai de la rive gauche (Rabat).

  • Marrakech : mégaprojet commercial de 500 millions de DH

    Un mégaprojet commercial baptisé "Marrakech Plaza" d'un investissement global de l'ordre de 500 millions de dh a été inauguré, mardi soir à Marrakech