Recherche

Jumelage entre Montereau et Safi

25 octobre 2007 - 20h53 - Economie

© Copyright : DR

Une délégation de la ville française de Montereau se rendra le 31 octobre à Safi pour finaliser le jumelage entre les deux cités. Lors de cette visite, la délégation monterelaise aura notamment des entretiens avec le wali de la région Doukkala-Abda et gouverneur de la province de Safi et visitera la bibliothèque régionale et la conserverie "MIDAV".

En vertu d’un acte de jumelage signé en 2005, Safi et Montereau s’étaient engagées à favoriser les échanges entre leurs habitants dans différents domaines et à conjuguer leurs efforts.

La coopération entre les deux villes remonte à 2004 où plusieurs actions ont été menées dans les domaines économique, culturel, éducatif et sportif, dont la visite d’une délégation de l’Association "Hawd Assafi" à Montereau, la participation de la délégation régionale de l’artisanat au "Village du Maroc" à la 64ème Foire de la Saint-Parfait et d’élus et chefs d’entreprises safiots aux "Journées internationales" de Montereau, ainsi que l’accueil de 21 élèves marocains dans des familles monterelaises.

Ces actions ont porté également sur le séjour d’une équipe de football de moins de 15 ans de Montereau à Safi et l’acheminement de matériel médical pour l’hôpital Mohammed V et de matériel pédagogique pour l’Association des enfants malvoyants de la cité marocaine.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact