Aïn Aouda 35ème ville sans bidonvilles

- 10h42 - Maroc - Ecrit par :

Aïn Aouda est la première ville de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, à être déclarée ville sans bidonvilles. Elles devient à cette occasion la 35ème ville sans bidonvilles au Maroc.

Quelques 13.000 habitants vivant dans les bidonvilles de la commune ont été relogés dans le cadre du programme "Villes sans bidonville" lancé en décembre 2004. Ce relogement, qui concerne la moitié de la population de la ville, a nécessité un investissement de 493 millions de dirhams.

La préfecture de Skhirat-Témara, dont dépend Aïn Aouda, compte quelques 165.000 personnes vivant dans des bidonvilles, soit 40% de la population. Une enveloppe de 2,15 milliards de dirhams a été prévue pour résorber l’habitation insalubre dans la région.

  • Tiflet et Kasbat Tadla villes sans bidonvilles

    Tiflet et Kasbat Tadla ont été déclarées "villes sans bidonvilles" selon un communiqué publié par le ministère de l'Habitat.

  • Boujdour "ville sans bidonvilles"

    Boujdour devient cette semaine la 40ème ville marocaine à obtenir le label de "Villes sans Bidonvilles" (VSB). Cette nomination fait suite à la démolition des dernières baraques des bidonvilles Al Wahd 1 et 2.

  • Dakhla ville sans bidonvilles

    La ville de Dakhla (Sud du Maroc) a été déclarée ville sans bidonvilles. Elle devient ainsi la 39ème ville à s'octroyer ce label.

  • 40 villes sans bidonvilles, Marrakech tarde

    Le Maroc compte à ce jour 40 villes sans bidonvilles (VSB). Et selon le ministère de l'habitat 16 villes sont concernées par le programme VSB en 2010.

  • La province de Moulay Yacoub sans bidonvilles en 2011

    Selon l'inspection régionale de l'habitat, la province de Moulay Yacoub, prisée pour sa station thermale, sera déclarée sans bidonvilles courant 2011.

  • Fès ville sans bidonvilles en 2012 ?

    Fès serait en train de démolir son dernier bidonville, le douar El Asker. La capitale spirituelle du Royaume, où quelques 5000 familles ont déjà bénéficié du programme de relogement, vise à faire de Fès une ville sans bidonvilles à l'horizon 2012, grâce à un partenariat public/privé qui prévoit un investissement d'un milliard de dirhams.

  • Khénifra 41ème ville sans bidonvilles

    Khénifra est devenue jeudi la 41ème ville sans bidonville du Maroc selon un communiqué du ministère de l'Habitat.

  • Le programme Villes sans bidonvilles fini à 70%

    Le programme national d'éradication des bidonvilles lancé en 2004, a atteint un taux d'avancement de 70% en 2010, a indiqué jeudi le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de l'Aménagement de l'espace, Taoufik Hejira.

  • 17% des ménages casablancais vivent dans des habitations insalubres

    Le grand Casablanca a encore du chemin à faire en matière de lutte contre l'habitat insalubre. Près de 17% des ménages installés dans la région casablancaise vivent dans des habitations jugées précaires.

  • Casablanca : Les bidonvilles ont la peau dure

    Casablanca, qui espère obtenir le label "Ville sans bidonville" avant fin 2012, compte 55.000 ménages vivant dans des logements de fortune. En 2007, ce chiffre était de 98.000, soit 12% des Casablancais.