Air France va rembourser les vols annulés à destination et vers le Maroc
Source de conflit ou d’inquiétude pour de nombreux voyageurs, notamment marocains ou se rendant au Maroc, les demandes de remboursement des vols annulés peuvent enfin être...
La compagnie Air France opérera, dans les tout prochains jours, des vols entre Paris et Casablanca. Les voyageurs peuvent commencer à réserver leurs billets sur le site de la compagnie aérienne française.
Ces vols débuteront à partir du 8 juin, selon une simulation effectuée sur le site de la compagnie aérienne. De milliers de Français ou Franco-Marocains sont encore bloqués au Maroc en raison de la fermeture du trafic aérien. Une mesure restrictive prise par les autorités marocaines en vue de freiner la propagation du coronavirus dans le royaume. Si le rapatriement des Français ou binationaux de certains pays vers la France s’opère plus ou moins facilement, celui du Maroc vers la France s’avère compliqué.
"Du côté du Maroc, c’est beaucoup plus compliqué. Les autorités ont fermé le ciel marocain, donc il n’y a pas d’avions. Pour chaque itinéraire, la France doit discuter pied à pied chaque vol pour obtenir l’autorisation qu’un vol se pose. On est à 7-8 liaisons par semaine pour encore probablement 10 000 personnes à ramener. On en a pour des semaines à ce rythme-là…", a expliqué, lundi, Anne Genetet, députée LREM des Français de l’étranger sur Europe 1.
Malgré cette réouverture des réservations, celle-ci reste tributaire de la décision des autorités marocaines d’ouvrir, ou non, l’espace aérien aux compagnies aériennes.
Aller plus loin
Source de conflit ou d’inquiétude pour de nombreux voyageurs, notamment marocains ou se rendant au Maroc, les demandes de remboursement des vols annulés peuvent enfin être...
Les avions de la compagnie aérienne Air France opéreront des vols vers le Maroc, la Tunisie et l’Afrique de l’Ouest, fin juillet.
Le trafic aérien suspendu en raison de la crise sanitaire, semble reprendre progressivement. La compagnie aérienne française Air France a annoncé sur son site internet la...
Ces articles devraient vous intéresser :