Recherche

Air France : les vols Paris-Casablanca reprennent bientôt

© Copyright : DR

26 mai 2020 - 13h30 - Société

La compagnie Air France opérera, dans les tout prochains jours, des vols entre Paris et Casablanca. Les voyageurs peuvent commencer à réserver leurs billets sur le site de la compagnie aérienne française.

Ces vols débuteront à partir du 8 juin, selon une simulation effectuée sur le site de la compagnie aérienne. De milliers de Français ou Franco-Marocains sont encore bloqués au Maroc en raison de la fermeture du trafic aérien. Une mesure restrictive prise par les autorités marocaines en vue de freiner la propagation du coronavirus dans le royaume. Si le rapatriement des Français ou binationaux de certains pays vers la France s’opère plus ou moins facilement, celui du Maroc vers la France s’avère compliqué.

"Du côté du Maroc, c’est beaucoup plus compliqué. Les autorités ont fermé le ciel marocain, donc il n’y a pas d’avions. Pour chaque itinéraire, la France doit discuter pied à pied chaque vol pour obtenir l’autorisation qu’un vol se pose. On est à 7-8 liaisons par semaine pour encore probablement 10 000 personnes à ramener. On en a pour des semaines à ce rythme-là…", a expliqué, lundi, Anne Genetet, députée LREM des Français de l’étranger sur Europe 1.

Malgré cette réouverture des réservations, celle-ci reste tributaire de la décision des autorités marocaines d’ouvrir, ou non, l’espace aérien aux compagnies aériennes.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact