AirBaltic lance sa 1ʳᵉ ligne au Maroc

17 juin 2022 - 08h40 - Ecrit par : A.S

La compagnie aérienne lettonne airBaltic a annoncé l’extension de son réseau vers le Maroc dès l’hiver prochain. À partir de fin octobre, elle lancera de nouveaux vols de Riga à Marrakech.

Il s’agit de la première route de la compagnie vers l’Afrique, indique un communiqué de la direction, qui précise qu’elle va opérer deux vols par semaine. Les vols seront opérés par des Airbus A220-300 et devraient durer 5 heures et 30 minutes, souligne-t-on.

A lire : Marhaba 2022 : Marrakech accueille ses premiers MRE

Le billet est proposé à 149 euros aller simple, ajoute la même source, notant que « Marrakech est la ville la plus populaire pour les voyageurs internationaux au Maroc. C’est une excellente porte d’entrée vers les montagnes de l’Atlas, les déserts du Sahara et offre de nombreux lieux d’intérêt. »

« Nous sommes ravis d’annoncer notre toute première liaison régulière vers l’Afrique. En tant que première compagnie aérienne des pays baltes, nous continuons à développer notre réseau, en ajoutant des destinations de loisirs plus intéressantes également pour la saison d’hiver », a déclaré Martin Gauss, directeur général de la compagnie aérienne.

Tags : Transport aérien - Marrakech - Liaison aérienne

Aller plus loin

Marhaba 2022 : Marrakech accueille ses premiers MRE

L’opération Marhaba 2022, a été officiellement lancée dimanche à l’aéroport de Marrakech. Un dispositif spécial pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger y a été...

À Marrakech, le tourisme se redresse progressivement

Après deux années sombres à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19, le tourisme se redresse progressivement à Marrakech.

Agadir et Marrakech parmi les villes les plus abordables pour les touristes français

Agadir reste l’une des destinations les plus prisées par les touristes français. La ville figure dans le top 5 des 20 destinations mondiales « all-inclusive » les plus abordables,...

Un marché aux épices de Marrakech, parmi les meilleurs au monde

National Geographic a classé le souk Rahba Kedima de Marrakech dans sa liste des « sept marchés aux épices les plus passionnants au monde ».

Nous vous recommandons

L’Algérie et le Maroc au bord de la guerre

L’Algérie accuse le Maroc d’avoir tué trois routiers algériens lors d’une attaque par drone dans le Sahara. Elle entend réagir à cette supposée attaque, faisant craindre une guerre dans la région.

Voici les dates de début et de fin du mois de ramadan en France

En France, les dates de début et de fin du mois de ramadan sont désormais connues. Ce sera une fois de plus un mois de jeûne sous coronavirus.

La chute annoncée de la production agricole de l’UE pourrait profiter au Maroc

La baisse annoncée de la production de tomates, pêches et nectarines de l’Union européenne pourrait profiter à l’agriculture marocaine.

Roumanie : deux étudiants marocains retrouvés morts dans une villa

Les corps de deux étudiants marocains ont été découverts dans une villa dans un quartier résidentiel de la périphérie de Laşi. Une enquête est en cours pour identifier et interpeller les auteurs de ce qui s’apparente à un...

Véhicules électriques : le Maroc signe un accord avec le Brésil

Le Maroc vient de signer un accord de transfert de technologie avec le Brésil dans le domaine de la mobilité électrique. Le Green Energy Park (GEP), un centre de recherche et de formation en énergie solaire basée à Benguerir et l’INESC P&D Brasil, un...

Le Maroc absent du top 10 des destinations tendances en France

Le Maroc est absent du top 10 des destinations les plus recherchées par les Français cet été. C’est ce que révèle un moteur de recherche dédié au voyage.

La date de l’Aid Al fitr au Maroc connue

Le ramadan a débuté dimanche 3 avril 2022 au Maroc. À quelle date l’Aïd Al-Fitr sera-t-il célébré dans le royaume  ?

Le Maroc met à jour ses dispositions sanitaires pour les voyages

Le Maroc vient de procéder à la révision de son système de gestion des voyages internationaux.

Covid-19 au Maroc : des signes d’une amélioration de la situation

Le Maroc est aux prises avec sa troisième vague d’infections liées au Covid-19 : 5 043 nouveaux cas d’infection au Covid-19 ont été enregistrés à la date du 9 août 2021, selon les chiffres du ministère de la Santé. Une aggravation de l’épidémie qui se traduit...

Imaan Hammam en met plein la vue lors d’un gala américain

La top modèle maroco-égyptienne Imaan Hammam a fait une apparition remarquée sur le tapis rouge du gala annuel du Prince’s Trust qui s’est tenue jeudi 28 avril au Cipriani 25 Broadway, à New York, aux...