À Marrakech, le tourisme se redresse progressivement
Après deux années sombres à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19, le tourisme se redresse progressivement à Marrakech.
La compagnie aérienne lettonne airBaltic a annoncé l’extension de son réseau vers le Maroc dès l’hiver prochain. À partir de fin octobre, elle lancera de nouveaux vols de Riga à Marrakech.
Il s’agit de la première route de la compagnie vers l’Afrique, indique un communiqué de la direction, qui précise qu’elle va opérer deux vols par semaine. Les vols seront opérés par des Airbus A220-300 et devraient durer 5 heures et 30 minutes, souligne-t-on.
A lire : Marhaba 2022 : Marrakech accueille ses premiers MRE
Le billet est proposé à 149 euros aller simple, ajoute la même source, notant que « Marrakech est la ville la plus populaire pour les voyageurs internationaux au Maroc. C’est une excellente porte d’entrée vers les montagnes de l’Atlas, les déserts du Sahara et offre de nombreux lieux d’intérêt. »
« Nous sommes ravis d’annoncer notre toute première liaison régulière vers l’Afrique. En tant que première compagnie aérienne des pays baltes, nous continuons à développer notre réseau, en ajoutant des destinations de loisirs plus intéressantes également pour la saison d’hiver », a déclaré Martin Gauss, directeur général de la compagnie aérienne.
Aller plus loin
Après deux années sombres à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19, le tourisme se redresse progressivement à Marrakech.
Agadir reste l’une des destinations les plus prisées par les touristes français. La ville figure dans le top 5 des 20 destinations mondiales « all-inclusive » les plus...
L’opération Marhaba 2022, a été officiellement lancée dimanche à l’aéroport de Marrakech. Un dispositif spécial pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger y a été instauré.
National Geographic a classé le souk Rahba Kedima de Marrakech dans sa liste des « sept marchés aux épices les plus passionnants au monde ».
Ces articles devraient vous intéresser :