L’Ajax Amsterdam demande 5 millions d’euros pour El Hamdaoui

18 mai 2011 - 10h56 - Monde - Ecrit par : L.A

L’Ajax Amsterdam a indiqué être ouvert à un départ de l’international marocain Mounir El Hamdaoui. Le club néerlandais réclame 5 millions de d’euros pour l’attaquant.

Mounir El Hamdaoui, arrivé l’été dernier à Amsterdam pour 6 millions d’euros, ne s’est jamais intégré au club. En conflit avec l’entraîneur Frank De Boer, l’attaquant marocain passe plus de temps sur le banc de touche que sur le terrain.

Pourtant, l’arrivée de l’attaquant à Amsterdam semblait prometteuse. Élu meilleur joueur de l’année 2008 en Eredivisie, El Hamdaoui avait débuté très fort avec 12 buts en 19 matchs à l’Ajax. Mais avec l’arrivée de Frank de Boer en remplacement de Martin Jol, tout a changé. Le désaccord entre les deux hommes n’a fait qu’amplifier depuis et Mounir El Hamdaoui a été très rapidement relégué au banc de touche.

Un départ lors du mercato estival est donc probable pour El Hamdaoui, déjà sollicité par les clubs turcs de Galatasaray et Trabzonspor mais aussi par Séville, Bordeaux, Fulham et Moscou.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Mounir El Hamdaoui - Amsterdam - Transfert

Ces articles devraient vous intéresser :

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.

Un ancien entraîneur charge violemment Achraf Hakimi

Fabio Capello accuse Achraf Hakimi d’avoir contribué à l’élimination du Paris Saint-Germain en demi-finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (0-2, aller-retour). Pour l’ancien entraîneur du Real Madrid, le défenseur marocain n’a pas...

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Achraf hakimi, une saison au sommet avant le ballon d’or africain ?

Achraf Hakimi, le latéral droit du Paris Saint-Germain, réalise une saison d’exception, le plaçant parmi les prétendants sérieux au Ballon d’or africain. Son endurance, face à un calendrier footballistique particulièrement dense, suscite l’admiration,...

Pourquoi Yassine Bounou manquera les prochains matchs du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, convoquera de nouveaux gardiens de but pour le stage d’entraînement de juin. Cette décision intervient en raison de l’indisponibilité de Yassine Bounou et de Mehdi Benabid pour ce...

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

Le Maroc accueillera les plus grandes compétitions de football d’ici 2030

Le Maroc se prépare à accueillir une série d’événements footballistiques majeurs dans les années à venir. C’est ce qu’a annoncé Fouzi Lekjaa, ministre délégué au Budget, lors d’une session à la Chambre des représentants consacrée au projet de loi de...