Al Qaïda redvendique le rapt des deux Marocains

- 08h36 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Al Qaïda vient de revendiquer sur l’Internet le rapt de deux employés de l’ambassade du Maroc, portés disparus depuis jeudi en Irak.

"Vos frères dans la branche militaire de l’Organisation d’al-Qaïda en Mésopotamie ont arrêté deux Marocains, employés de l’ambassade du gouvernement marocain à Bagdad
Il ne donne aucune précision sur les raisons de leur enlèvement, ni sur l’objet de leur interrogatoire.

  • Mohammed VI condamne l'enlèvement de deux Marocains en Irak

    Le roi Mohammed VI du Maroc a condamné dimanche l'enlèvement par Al Qaïda en Irak de deux ressortissants marocains, lors de son discours à l'occasion du trentième anniversaire de la Marche verte.

  • Irak : des nouvelles des otages marocains

    La branche irakienne d'Al-Qaëda, dirigée par Abou Moussab Al-Zarqaoui, a annoncé le 1 novembre sur Internet qu'elle déciderait prochainement du sort des deux otages marocains qu'elle a enlevés en octobre et mis en ligne leurs présumés documents d'identité.

  • Canada : Soutien aux otages marocains en Irak

    Abderrahim Boualem, 55 ans, chauffeur, et Abdelkrim Mouhafidi, 49 ans, employés à l'ambassade du Maroc à Bagdad (Irak) ont été enlevés le 20 Octobre 2005.

  • Le Marocains du Canada protestent contre Al Qaïda

    Des membres de la communauté marocaine vivant au Canada ont manifesté, dimanche à Montréal, pour exprimer leur solidarité avec Abderrahim Bouâlem et Abdelkrim El Mouhafidi, les deux compatriotes retenus en otages en Irak depuis le 20 octobre dernier par la branche irakienne d'Al Qaïda.

  • Allemagne : mobilisation pour la libération des deux otages marocains

    La ligue des associations marocaines d'Allemagne a appelé toutes les forces vives et toutes les factions de la résistance (armée ou politique) irakiennes à "intervenir d'urgence pour la libération des deux ressortissants marocains enlevés par un groupe terroriste en Irak".

  • Al Qaïda : Washington gèle les avoirs de deux Marocains

    Les autorités américaines ont procédé au gel des avoirs aux Etats-Unis de deux Marocains et d'un Tunisien, soupçonnés de soutenir une cellule islamiste démantelée l'an dernier en Italie. Il s'agit d'Ahmed El Bouhali, Abdelkader Laagoub et Faycal Boughanemi.

  • Des Marocains rescapés de Katrina

    Des ressortissants marocains, dont trois étudiants et deux enfants, parmi les rescapés de l'ouragan Katrina "sont tous sains et saufs", apprend-on auprès de l'association marocaine, The Moroccan Society of Houston (MSH).

  • Abu Qaswarah, numéro 2 d'Al Qaida , tué en Irak

    "Abu Qaswarah", suédois d'origine marocaine a été tué au début du mois par l'armée américaine. Il est soupçonné d'être le numéro deux d'Al Qaida en Irak.

  • Les USA transfèrent 3 Marocains de Guantanamo

    Trois prisonniers marocains de Guantanamo à Cuba ont été remis, mercredi 8 février, par les USA aux autorités marocaines. Le transfèrement a eu lieu à bord d'un avion spécial américain qui a atterri à l'aéroport de Rabat.

  • 15 Marocains interpellés pour terrorisme

    La police espagnole a interpellé mardi dans plusieurs villes 20 personnes soupçonnées d'appartenir à deux cellules de recrutement et d'envoi de combattants en Irak, liées à la nébuleuse Al-Qaïda.