Alerte à la bombe lors d’un vol survolant le Maroc

15 décembre 2015 - 17h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Une alerte à la bombe a obligé un avion de la compagnie aérienne brésilienne TAM assurant la liaison entre Madrid-Sao Paulo à regagner la capitale espagnole, Madrid.

Alors que l’avion survolait le Maroc, les autorités espagnoles ont informé la compagnie TAM de la possible présence d’une bombe à l’intérieur de l’avion.

« L’avion a regagné son aéroport d’origine où il a atterri en toute sécurité », a expliqué TAM sur son compte Twitter.

L’avion avait décollé à 20h37 GMT et comme on peut le voir sur la carte publiée par le site « Flight radar » , il a rebroussé chemin alors qu’il allait survoler la région de Marrakech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Madrid - Twitter (X)

Aller plus loin

Un avion de Turkish Airlines atterrit à Casablanca après une alerte à la bombe

Une alerte à la bombe à bord d’un Boeing 777 de la compagnie Turkish Airlines a obligé le pilote de l’avion à atterrir d’urgence à l’aéroport Mohammed V de Casablanca ce lundi...

Une alerte à la bombe sème la panique sur un vol Anvers - Nador

Une enquête a été ouverte par la police belge suite à la découverte dans les bagages d’un passager d’un avion en partance pour Nador d’un objet ressemblant à une bombe.

Casablanca : alerte à la bombe dans un centre commercial

Une alerte à la bombe a été donnée mercredi matin dans un centre commercial de Casablanca. La direction du centre a fait évacuer le bâtiment après le signalement d’une bombe...

Un vol d’EasyJet Manchester - Marrakech évacué après une alerte à la bombe

Les passagers d’un vol de la compagnie aérienne EasyJet faisant la liaison Manchester-Marrakech ont été évacués après qu’un passager a déclaré détenir une bombe à l’intérieur de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Publicité : Twitter va partager ses revenus avec ses utilisateurs au Maroc

Twitter a décidé de partager ses revenus publicitaires avec ses créateurs de contenus au Maroc, en Jordanie, en Israël, aux Émirats arabes unis, afin de rendre plus attractif le réseau social au moment où, il est fortement concurrencé par Threads.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.