Bruxelles : alerte à la bombe dans un avion de Royal Air Maroc

26 juillet 2017 - 14h40 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Un vol de la compagnie Royal Air Maroc qui devait assurer la liaison entre les aéroports de Bruxelles et Casablanca a été retardé hier à cause d’une alerte à la bombe.

Selon les médias locaux, tous les passagers de ce vol ont été évacués et les policiers ont dû passer l’appareil au peigne fin, sans résultats, avant de les autoriser à revenir.

L’avion devait quitter l’aéroport de Bruxelles en direction du Maroc vers 18h mais la police a reçu un appel téléphonique évoquant une bombe. Finalement le vol a été autorisé à décoller vers 21h et une enquête a été ouverte par la justice, affirment les mêmes sources.

Hier également, un avion en provenance d’Istanbul a été dérouté vers l’aéroport d’Alger suite à une alerte à la bombe. Après un inspection de la police, l’avion de la compagnie Turkish Airlines a été autorisé à reprendre sa route vers Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Bruxelles - Alerte à la bombe

Aller plus loin

Un avion de Turkish Airlines en direction de Casablanca dérouté à Alger après une alerte à la bombe

Un avion de la compagnie turque Turkish Airlines qui assurait la liaison entre Istanbul et Casablanca a été contraint d’atterrir à l’aéroport international Houari Boumediène...