Recherche

L’Algérie affiche son opposition à l’utilisation de la carte du Maroc intégrant le Sahara

© Copyright : DR

7 avril 2021 - 18h00 - Maroc - Par: S.A

L’utilisation de la carte du Maroc intégrant le Sahara lors d’une réunion des Douanes de la région MENA a agacé le directeur général des Douanes algériennes, Noureddine Khaldi et les membres de sa délégation. Ces derniers se sont retirés des travaux de la session.

La participation des Douanes algériennes à la réunion des Douanes de la région MENA tenue par visioconférence dimanche 4 avril aura été de courte durée. Et pour cause, l’utilisation de la carte du Maroc intégrant le Sahara. « Ce qui est contraire à la légalité internationale et aux résolutions des Nations-Unies en lien avec la question », a dénoncé dans un communiqué la délégation algérienne.

Lors de son intervention, le directeur général des Douanes algériennes, Noureddine Khaldi a exigé le retrait de ces cartes introduites par le bureau régional de la communication sis au Maroc, fait savoir la même source. Mais il s’est heurté au refus catégorique des organisateurs qui lui ont fait comprendre que « les travaux de la réunion ne prennent pas en compte ce genre de questions ». La délégation algérienne a alors décidé d’informer la présidence de la réunion de son retrait immédiat de cette rencontre.

« Ces dépassements qui consistent à promouvoir des cartes illégales sont aggravés par la tentative de la délégation marocaine d’exploiter le bureau régional de la communication chargé des renseignements, dont le siège se trouve au Maroc, pour utiliser cette tribune, qui est une des structures régionales de l’Organisation mondiale des Douanes, afin de diffuser ces allégations illégales », a encore dénoncé Noureddine Khaldi.

Mots clés: Algérie , Sahara Marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact