Recherche

L’Algérie s’en prend à la carte du Maroc intégrant le Sahara

© Copyright : DR

9 mars 2021 - 18h30 - Maroc - Par: S.A

L’Algérie s’attaque à la carte du Maroc intégrant le Sahara adoptée par les États-Unis et d’autres pays. Elle appelle ses différents départements à peser de tout leur poids pour bannir sa diffusion lors des événements internationaux.

Visiblement, l’Algérie n’est pas près de s’arrêter. Dans son viseur, la carte du Maroc intégrant le Sahara. Une carte déjà visible sur les sites et les locaux des départements et agences fédérales américaines, telles que le département d’État, la CIA et la NASA, en plus de l’ambassade des États-Unis au Maroc. Cet exploit diplomatique n’est pas du goût du voisin de l’Est.

Selon des médias locaux, le gouvernement algérien veut se mobiliser à l’échelle internationale pour « s’opposer à l’intégration du Sahara au territoire marocain ». Les mêmes sources rapportent que le chef de la diplomatie du pays voisin aurait donné des instructions à ses diplomates et aux délégations algériennes à l’étranger « pour veiller à ce que la carte intégrale du Maroc ne soit pas exposée lors des sommets, forums, et conférences internationales ».

Le gouvernement algérien aurait également appelé les différents départements ministériels, notamment le ministère de l’Éducation, à sonner une mobilisation générale contre l’intégrité territoriale du Maroc.

Mots clés: États-Unis , Algérie , Sahara Marocain

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact