Soupçonné de vols dans les hôtels, un Algérien arrêté à Casablanca

13 novembre 2019 - 06h40 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un ressortissant algérien a été interpellé par la brigade de police judiciaire de Casa-Anfa, pour son implication présumée dans des vols par effraction au sein des établissements hôteliers de luxe de Casablanca.

Selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale, le suspect, âgé de 56 ans, a été intercepté à l’entrée d’un hôtel situé à Casa-Anfa. Il ressort de l’enquête menée par les services de la police qu’il s’agissait d’un voleur récidiviste de chambres d’hôtels.

A l’aide d’un tournevis, il réussissait à ouvrir les portes des chambres, avant de s’emparer de l’argent et des biens des clients. La fouille du suspect a permis de saisir des outils utilisés pour l’ouverture des serrures, fait part la DGSN.

L’individu a été placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête conduite sous la supervision du parquet général, en vue de déterminer les circonstances de cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Vol - Arrestation

Aller plus loin

France : arrestation d’un Algérien armé de couteaux et criant "Allah akbar"

La Brigade anti-criminalité (BAC) a procédé, le dimanche 27 octobre 2019, à la gare de Grenoble, à l’arrestation d’un Algérien âgé de 19 ans. Muni de deux couteaux de cuisine,...

Un Algérien recherché par Interpol arrêté au Maroc

Soupçonné de liens avec un réseau international de trafic de drogue, un ressortissant algérien a été arrêté par les autorités marocaines à Fès, alors qu’il préparait sa carte de...

Vol par effraction à Marrakech : le mis en cause identité et arrêté

Au moyen d’expertises techniques et scientifiques et des investigations parallèles, la police a réussi à mettre la main sur un individu ayant commis un vol par effraction, dans...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.