Aéroport de Casablanca : arrêté avec de la cocaïne dans son estomac

17 novembre 2019 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Une tentative de trafic de 225 grammes de cocaïne a été avortée à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. La drogue était dissimulée dans l’estomac d’un ressortissant letton.

Selon le communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), les mesures de contrôle des frontières ont permis de démontrer l’implication du suspect, dès son arrivée à bord d’un vol en provenance de Sao Paulo.

Alors que le Letton s’apprêtait à prendre un second vol vers Paris, le 9 novembre, il a été intercepté et placé sous contrôle médical au CHU Ibn Rochd de Casablanca pour l’extraction de 16 capsules de cocaïne de son estomac.

Âgé de 42 ans, le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lettonie - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Aéroport Mohammed V Casablanca - Cocaïne - Arrestation

Aller plus loin

Tarn : deux individus venant du Maroc arrêtés avec du cannabis dans l’estomac

Deux jeunes originaires du Tarn, de retour d’un séjour au Maroc, ont été arrêtés vendredi à Toulouse avec 680 grammes de cannabis dans leurs estomacs.

Agadir : un Nigérian avait 3 capsules de cocaïne dans l’estomac

Le Service préfectoral de la Police judiciaire d’Agadir a mis la main sur un ressortissant africain, le mardi 8 octobre, pour son implication présumée dans un trafic de drogues...

Un Angolaise arrêtée pour trafic de cocaïne à l’aéroport de Casablanca

Accusée d’être impliquée dans une affaire de trafic de drogue, une ressortissante Angolaise a été arrêtée jeudi par la police à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Trafic de cocaïne à l’aéroport de Marrakech

Les éléments de la police ont mis la main sur un ressortissant brésilien, en flagrant délit de trafic de cocaïne, dimanche dernier à l’Aéroport Marrakech-Menara.

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.