Aéroport de Casablanca : arrêté avec de la cocaïne dans son estomac

17 novembre 2019 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Une tentative de trafic de 225 grammes de cocaïne a été avortée à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. La drogue était dissimulée dans l’estomac d’un ressortissant letton.

Selon le communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), les mesures de contrôle des frontières ont permis de démontrer l’implication du suspect, dès son arrivée à bord d’un vol en provenance de Sao Paulo.

Alors que le Letton s’apprêtait à prendre un second vol vers Paris, le 9 novembre, il a été intercepté et placé sous contrôle médical au CHU Ibn Rochd de Casablanca pour l’extraction de 16 capsules de cocaïne de son estomac.

Âgé de 42 ans, le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les tenants et les aboutissants de cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lettonie - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Aéroport Mohammed V Casablanca - Cocaïne - Arrestation

Aller plus loin

Tarn : deux individus venant du Maroc arrêtés avec du cannabis dans l’estomac

Deux jeunes originaires du Tarn, de retour d’un séjour au Maroc, ont été arrêtés vendredi à Toulouse avec 680 grammes de cannabis dans leurs estomacs.

Trafic de cocaïne à l’aéroport de Marrakech

Les éléments de la police ont mis la main sur un ressortissant brésilien, en flagrant délit de trafic de cocaïne, dimanche dernier à l’Aéroport Marrakech-Menara.

Grosse prise de chira au Port de Casablanca

Une opération conjointe menée par les éléments de la sûreté nationale et les services de la douane a permis d’intercepter au port de Casablanca, 2 tonnes et 360 kg de résine de...

Un Angolaise arrêtée pour trafic de cocaïne à l’aéroport de Casablanca

Accusée d’être impliquée dans une affaire de trafic de drogue, une ressortissante Angolaise a été arrêtée jeudi par la police à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Maroc : dix nouveaux hôtels en projet par un grand groupe

Le groupe hôtelier espagnol Silken va ouvrir dix hôtels dans les aéroports du Maroc, à commencer par Casablanca. Objectif : accompagner la stratégie touristique nationale en vue de la Coupe du monde 2030.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Message de Ryanair aux voyageurs marocains

Ryanair rappelle aux voyageurs l’obligation d’imprimer les cartes d’embarquement au départ des aéroports du Maroc, de la Turquie et de Tirana (Albanie), qui ne sont pas encore en mesure de traiter les cartes d’embarquement numériques.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...